Inauguré en 1999, l’Azamara Onward a rejoint la flotte d’Azamara en 2022, aux côtés de 3 autres navires, tous identiques. Avec ses 181 mètres de long et sa capacité d’à peine plus de 800 passagers.
INFORMATION
Ce reportage a été réalisé lors d’un voyage de presse.
Voici ma vidéo de présentation de l’Azamara Onward :
Nous allons commencer cette visite par les ponts inférieurs, puis supérieurs, avant de terminer avec un focus sur quelques cabines.
Pont 5
Débutons directement au pont 5, le pont 4 n’accueillant que des cabines, le centre médical ainsi que le Guest Relations Desk.
Lors de certaines escales, l’embarquement à bord du paquebot se fait par le pont 5, sur la promenade. Le reste du temps, elle dispose de chaises longues, sur lesquelles serviette et plaid sont déjà en place. C’est un endroit calme et agréable, notamment lors des journées de navigation, où ça devient le lieu parfait pour profiter de la mer.
Passons à l’intérieur et débutons à la proue de l’Azamara Onward. On y trouve le Cabaret Lounge, qui propose animations lors des journées de navigation, ainsi que tous les spectacles en soirée. Autrement, le lieu est en général fermé.
Allons vers la poupe du navire. Nous passons à travers The Den, un lounge qui regroupe un bureau des excursions, qui propose également des guides de voyage. C’est également un piano bar, le Spirits. Le pianiste y joue tous les soirs.
Ensuite, nous pénétrons dans l’espace “Atrium” du navire. C’est une place sur laquelle vous pourrez profiter de boutiques, ainsi que du Mosaic Cafe, coffee shop de l’Azamara Onward, qui propose boissons et en-cas toute la journée. La place est ouverte en son centre par un magnifique escalier, donnant sur le Guest Relations Desk du pont 4.
Enfin, à la poupe du paquebot, le Discoveries Bar et le Discoveries Restaurant sont regroupés. Le premier, ouvert en soirée, permet de venir se prendre un apéritif avant d’aller dîner. Le Discoveries Restaurant, lui, est le restaurant principal du navire.
Pont 7
Les ponts 6 à 8 du navire sont réservés aux cabines, et j’y reviendrai plus loin dans cet article. En revanche, je m’arrête sur le pont 7, car dispose également d’une laverie en libre-service.
Pont 9
Débutons cette fois-ci notre visite de ce pont par la poupe. Le Windows Buffet est situé à l’arrière de ce pont. Sa sélection, pendant les trois repas de la journée est plus que satisfaisante. Lorsque le temps le permet, à la poupe même, la terrasse Sunset Veranda permet de manger à l’extérieur.
En allant vers l’avant, on arrive dans le Patio. Ce restaurant-grill a l’avantage d’être ouvert jusqu’à 17h. Il propose un bar à salade, ainsi que des burgers.
Ensuite, l’espace piscine est au centre du pont 9. La piscine est entourée de deux bains à remous, ainsi que de nombreuses chaises longues.
Également, le Pool Bar est à disposition et les serveurs passent régulièrement, ce qui permet de commander une boisson depuis son transat, ou depuis son jacuzzi (testé et approuvé !)
Enfin, à l’avant du pont 9, on retrouve le spa et la salle de sport, comme sur la plupart des paquebots. Je n’ai pas filmé l’intérieur du spa, en revanche j’ai pu prendre des photos de la terrasse du spa.
Pont 10
Au dessus du spa, le Living Room est le plus grand salon du paquebot. C’est ici que se déroulent les animations en fin de soirée, sur le dancefloor ! Également, entre 17h et minuit, une petite sélection de snacks y est disponible. Une partie bibliothèque et jeux de sociétés est à la disposition des passagers.
Derrière le Living Room, on ressort sur le balcon autour de la piscine, déjà vu plus haut. Il fait également office de piste de jogging.
Enfin, à l’arrière du pont 10, les trois options intégralement en supplément de l’offre sont regroupées. L’Atlas Bar tout d’abord, proposant des cocktails premium.
Puis deux restaurants de spécialités, Aqualina, proposant de la cuisine italienne et Prime C, proposant viandes et fruits de mer, sont accessibles pour $30 par personne (hors passagers des suites).
Pont 11
Enfin, le pont 11 se constitue uniquement d’un sun deck. Lors des belles journées d’été, les transats sont déployés et une piste de shuffleboard est également présente.
Cabines
La plupart des cabines pendant ma traversée étaient occupées. J’ai pu néanmoins visiter trois catégories différentes : intérieure, vue mer et véranda (balcon)
Ces trois catégories disposent du même niveau de prestation : lit Queen Size convertible en deux lits simples, coffre-fort, mini-bar, peignoirs, parapluies, téléviseur de 40 pouces ou encore room-service inclus.
Côté prises de courant, ces trois cabines sont équipées au niveau de la tablette de deux prises américaines, une prise britannique et une prise européenne. De chaque côté du lit, on trouve une prise universelle (EU-UK-US) ainsi qu’une prise USB. Dans la salle de bain, il y a une double prise rasoir, américaine et européenne.
L’Azamara Onward, vieux de 25 ans, ne fait pas son âge du tout. Ses rénovations, son entretien sont impeccables et on ne voit nulle part trace de son âge. Petit navire, il ne dispose pas d’un nombre très important d’espaces mais c’est un paquebot intimiste et très agréable.