Le Boudicca en escale inaugurale à Bordeaux

Le Boudicca en escale inaugurale à Bordeaux

Visite : A la découverte du Boudicca de Fred Olsen Cruises

Lors de sa toute première escale du Boudicca à Bordeaux ce mercredi 11 septembre, nous avons eu l’occasion de le visiter. Inauguré en 1973, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un navire de dernière génération. Il a toutefois été rénové l’an dernier et avec sa faible capacité de 880 passagers, c’est un navire agréable dans lequel nous embarquons.

Le pont 6 est le plus important du navire : il y concentre la plupart des espaces publics. Le Neptune Lounge est le lieu de rencontre privilégié sur le navire. Il possède une scène permettant d’accueillir des activités en journée, des conférences ou encore des spectacles en soirée. Après ce show quotidien, les groupes musicaux du navire y prendront place.

En complément de ce havre d’activités, le pont 7 est à la disposition des passagers. S’y trouvent une librairie, une salle de carte et des jeux de casinos. Juste à côté, le Lido Lounge propose des solos et des duos d’artistes. En prime : le Lido Lounge s’ouvre sur l’extérieur, en balcon de la piscine arrière, de la poupe, et donc du sillage du navire qui se perd à l’horizon.

Revenons pont 6 à ce pont piscine, qui justement, est très bien fourni pour les 880 passagers du Boudicca. Ces derniers peuvent profiter d’une piscine et de deux jacuzzis qui se situent juste à côté. Entre les deux jacuzzis se trouve une piscine d’entraînement, où l’on peut nager contre le courant. En outre, la poupe du navire est bordée de transats.

Sur ce même pont 6, on y retrouve également les quatre restaurants du navire dont un buffet. Les deux restaurants principaux sont le Four Seasons et le Tintagel. Le premier est le plus grand restaurant du paquebot. Il est possible d’y être servi à une table accueillant de 2 à 8 personnes. Le second, Tintagel, possède une décoration légèrement plus sophistiquée. Le Indian Ocean est le troisième restaurant du Boudicca. Son aménagement, sur le thème de l’Océan Indien, offre un environnement intimiste pour y dîner, d’autant plus qu’il s’agit du plus petit restaurant du navire. Ces trois restaurants servent le même menu.

Enfin, le Secret Garden Café, situé à babord de l’Indian Ocean, est le buffet du Boudicca. Il est possible de manger à chaque repas dans son décor oriental. Les passagers peuvent même y déguster un buffet nocturne.

Pour terminer ce pont principal, deux salles, Iceni et Oriental sont à la disposition des passagers. Ce dernier sert notamment des thés orientaux.

Au pont 9 se trouvent deux endroits pour le moins uniques et exceptionnels. Tout d’abord, vous trouverez à la proue The Observatory. Ce bar permet à ses hôtes de profiter d’une vue à 180 degré à l’horizon. Enfin, à l’arrière se trouve également le Marquee Bar et sa piscine attenante, plus intimiste. Un véritable lieu de détente où l’on peut se reposer tout en profitant de la vue.

Le Boudicca possède également les services de “base” d’un navire de croisière : un Guest Service, des boutiques ainsi qu’une salle de Fitness. Le navire de Fred Olsen Cruise Lines effectue des itinéraires depuis Douvres, en Angleterre et partira dans quelques semaines pour l’Australie.