Royal Caribbean apporte son soutien aux Bahamas

Après le passage de l’Ouragan Dorian la semaine passée sur les Bahamas, la plupart des compagnies de croisière de la zone ont décidé de porter assistance. Cette assistance se fera sous différentes formes, de la logistique à l’aspect financier.

Carnival Corporation

C’est le cas notamment de Carnival Cruise Lines. La compagnie a déclaré : “Nous avons été attristés de constater l’impact de l’ouragan Dorian sur certaines parties des Bahamas. Le tourisme est très important pour l’économie bahamienne et ils travaillent dur sur leurs efforts de rétablissement.“. La Carnival Corporation et la fondation Arison ont fait don de 2 millions de dollars pour les secours et l’assistance. De plus, la Carnival Corp., avec ses 9 marques (Carnival, Costa, Seabourn, Cunard, P&O etc…) étend son partenariat avec Tropical Shipping. Les collectes de denrées sont maintenant ouvertes à tous. La Carnival Corp. participe à cet envoi et prend également en charge les frais d’expédition sur l’île.
En savoir plus (en anglais) : https://www.carnivalcorp.com/news-releases/news-release-details/carnival-corporation-and-tropical-shipping-expand-partnership

Norwegian Cruise Line

Du côté de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Breakaway est parti le 5 septembre de Miami avec des provisions données par la compagnie et ses employés, ainsi que par la ville de Miami et d’autres organisations qui y sont basées. La société mère de Norwegian Cruise Line va également relancer sa campagne de soutien en partenariat avec All Hands and Hearts. Enfin, la compagnie a annoncé débloquer 1 million de dollars d’aide immédiate pour l’archipel.

Royal Caribbean

Royal Caribbean (avec sa filiale Celebrity) annonce également un soutien financier à hauteur d’un million de dollars. En outre, la compagnie a promis 20 000 repas par jour. Après l’Empress Of The Seas le 4 septembre, quatre autres navires de la compagnie ont accosté ou accosteront à Freeport, Grand Bahama pour délivrer leur soutien et ces ressources. Jusqu’ici, ce sont 47 000 bouteilles d’eau, papier toilette, 3 400 kg de nourriture pour animaux de compagnie, 250 bâches, 2 300 m² de contreplaqué, 55 400 couches, 53 000 boîtes de céréales, 500 lampes de poche et 362 générateurs qui ont été distribués. D’autre part, la compagnie offre la possibilité aux habitants de Grand Bahama nécessitant une aide médicale d’être évacués vers Nassau par chaloupe. Enfin, une équipe d’employés et de bénévoles spécialement formés de la RCL a été envoyée pour aider dans leurs efforts en matière de logistique et de restauration.

MSC Cruises

Le Groupe MSC, quant à lui, envoie à Nassau une délégation de haut niveau, composée des membres de la direction de sa filiale américaine, ainsi que les dirigeants de la MSC Foundation. Des pourparlers sont en cours pour déterminer comment le groupe peut soutenir, coordonner et gérer les aspects logistiques immédiats, et apporter son aide et un financement à long terme. Cela passera aussi bien par la MSC Foundation que par ses cargos, ou son activité de croisière. Les premières actions entreprises par MSC sont d’abord la mise à disposition et la livraison de biens de premières nécessité. En parallèle, MSC déploie des solutions d’hébergements en préfabriqués. Pour finir, Le Groupe MSC met à disposition un service de cargo humanitaire entre les Etats-Unis et Freeport ainsi que Marsh Harbour.