Le futur MSC Grandiosa accueillera une exposition de beaux-arts, la première en mer. Les 26 études de mouvements et de danse des originaux de la collection Degas Danse Dessin y seront visibles.
L’exposition sera disponible dans un espace aménagé de l’Atelier Bistrot du MSC Grandiosa. Cette collection, déjà exposée dans les plus grandes galeries internationales, bénéficiera d’une expérience exclusive. En effet, 5 vidéos défileront aux côtés des dessins. Elles retraceront l’œuvre et la vie d’Edgar Degas. Cela est possible grâce à l’association entre MSC Croisières et The Aimes, experts dans la création d’expériences multi-sensorielles. De plus, Marcello Smarrelli, critique d’art et spécialiste en histoire de l’art est le créateur de cette exposition.
Smarelli a déclaré :«Au-delà de ses sujets romantiques au premier regard, Degas était un grand curieux, à l’affût de nouvelles expériences, très intéressé par les nouvelles technologies disponibles à son époque, caractérisée par un grand essor industriel. Sa recherche artistique était principalement axée sur les mouvements du corps humain, qu’il n’a eu de cesse de reproduire dans son œuvre. Pour cette raison, la pratique de son art a été fondamentale à la naissance de la photographie et du cinéma, dont Degas était un pionnier. Je suis persuadé qu’il aurait adoré cette exposition interactive, la première en son genre en mer. Il s’agit ici d’une occasion exaltante de permettre aux hôtes de la compagnie de croisières de découvrir l’œuvre de Degas d’une façon nouvelle, grâce au contenu numérique.»