Ce 21 mai, lors d’une cérémonie effectuée en toute discrétion, Celebrity Cruises a pris livraison du Celebrity Flora à Rotterdam.
Le navire, pouvant accueillir 100 passagers, est dédié à l’expédition et notamment à l’exploration des îles Galápagos. Zone très réglementée, il est nécessaire de posséder une licence pour y naviguer et y faire débarquer des passagers.
Son aménagement, tourné vers l’extérieur, offre des vues à 360° sur le paysage. Parmi les suites qu’offre le méga-yacht (il n’y a que des suites), 50 possède une Infinite Veranda. Plus exotiques, des cabanes de glamping équipent également le navire.
Le Celebrity Flora est également équipé de matériel de recherche océanographique de pointe. Le système permettra de suivre et cartographier la région tout en mesurant la température de la surface de la mer. De plus, il collectera des données critiques pour les recherches de prévisions d’El Niño et de La Niña. Toutes ces données seront disponibles en open-source, c’est à dire accessible notamment pour tout le domaine de la recherche. Des visualisations en temps réel seront disponibles à bord pour les passagers les plus curieux.
Le Celebrity Flora partira de Baltra en Equateur tout au long de l’année. Le premier départ de ce tout nouveau yacht de luxe aura lieu le 30 juin prochain.