Alors qu’il traversait la lagune de Venise ce matin, le MSC Opera a percuté un quai ainsi qu’un navire fluvial qui y était amarré ce dimanche. Le River Countess d’Uniworld, navire de croisière fluviale de 110 mètres de long et d’une capacité de 130 passagers, a été poussé par le paquebot.
Quatre passagers du River Countess avec quelques blessures mineures ont été conduits à l’hôpital, escortés par du personnel Uniworld parlant italien.
L’un des moteurs du navire aurait été bloqué avec la commande de poussée, laissant accélérer le paquebot. La réponse que les remorqueurs ont tenté d’apporter n’a pas eu l’effet escompté, notamment parce que l’un des câbles de remorquage aurait fini par céder.
A minuit ce lundi, le MSC Opera était toujours à quai à Venise. Quant au River Countess, une équipe d’Uniworld se rend sur place afin d’évaluer le navire et de décider de potentielles actions supplémentaires à effectuer avant de le laisser naviguer de nouveau.
Les passagers qui devaient embarquer ce dimanche à bord du navire d’Uniworld ont été informés de la situation. Il sont sous l’assistance de la compagnie qui leur fournit le logement à l’hôtel en attendant plus d’informations.