Ce mardi 30 juillet, Costa Croisières a procédé à la découpe de la première tôle de son futur navire amiral. L’occasion pour la compagnie de dévoiler le nom du futur fleuron : Costa Toscana.
Il s’agira alors du deuxième navire de la compagnie à être alimenté au gaz naturel liquéfié, l’énergie fossile la moins polluante au monde. Concrètement, cela équivaut à l’élimination quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et à une réduction de 95 à 100% des particules fines. De plus, les émissions d’oxydes d’azote seront diminuées de 85%, tandis qu’il sera possible d’observer une réduction de 20% de CO2.
Une fois de plus, Costa Croisières montre l’exemple à l’ensemble du secteur : En accord avec notre vision globale qui tend vers le développement durable, nous avons été les premiers à investir dans cette technologie, qui commence désormais véritablement à se mettre en place. Cependant, il reste encore beaucoup à faire en termes de disponibilités actuelles des infrastructures pour ce type de combustible, afin d’assurer une transition fluide vers l’utilisation du GNL.
Neil Palomba, Président de Costa Croisières
Tout comme le Costa Smeralda, le Costa Toscana rendra hommage au meilleur de l’Italie. Il accueillera également plus de 6500 passagers dans ses 2600 cabines.