Cruise & Maritime Voyages a annoncé cette semaine le lancement de sa filiale 100% francophone : Croisières Maritimes & Voyages (gardant donc CMV pour sigle)
L’actuel Astor sera rénové et renommé Jules Verne. CMV France proposera des croisières premium, élégantes et réservées aux adultes (hors quelques itinéraires sélectionnés pendant les vacances scolaires. Le navire accueillera 500 passagers dans ses 289 cabines. Parmi elles, 42 suites de luxe et 28 cabines pour les personnes voyageant seules.
Le Jules Verne opèrera au départ du Havre et de Marseille. Le premier programme du paquebot inclut 18 traversées, vers l’Europe du Nord, la Méditerranée, les Canaries ou encore la Mer Noire. De plus, un tour du monde de 123 jours au départ de Marseille est également prévu.
La diversité d’itinéraires et notamment l’organisation d’un tour du monde sont la preuve de l’expérience et du succès de CMV sur le marché français. En effet, depuis 2016, un de leur navire est en affrètement estival pour Rivages du Monde.
Clement Mousset, Directeur général de CMV France, a ajouté: ” Le navire est en parfait état et convient parfaitement au marché français. Il s’adresse aux clients les plus exigeants à la recherche d’une expérience de croisière plus intime et de qualité, avec un style ‘vintage monderne’, à la recherche de nouvelles amitiés avec des passagers partageant les mêmes idées, désireux d’élargir leurs horizons culturels, d’enrichir leur temps à bord et d’explorer de nouveaux lieux fascinants et pas toujours accessibles aux plus gros navires. Des temps passionnants à venir! “
Première croisière du Jules Verne le 1er mai 2021.