Le Costa Smeralda à Savone le 20 décembre

Le Costa Smeralda à Savone le 20 décembre

Le Costa Smeralda débute sa première croisière, sans Marseille

Ce 21 décembre marque une date importante, celle du lancement officiel du Costa Smeralda en Méditerranée. Après plusieurs présentations à la presse à Barcelone et Savone, il part pour sa première croisière.

Le Costa Smeralda va effectuer l’itinéraire prévu jusqu’en mai 2020, incluant Barcelone, Palma, Rome et La Spezia. Malheureusement, ce premier voyage se fera sans escale à Marseille, à cause des conditions météorologiques défavorables. Le navire se dirige vers Barcelone où il arrivera ce dimanche à la mi-journée. Les passagers devant embarquer à Marseille seront transférés en autocar vers Barcelone pour rejoindre le navire.

Le Costa Smeralda est une véritable innovation pour le secteur de la croisière et pour la compagnie. Sur son marché international, c’est le premier navire qu’elle reçoit depuis 2014 et le Costa Diadema. Il introduit en tous points une vraie rupture avec le reste de la flotte. Il est plus technologique, il possède de nouvelles cabines et propose de nombreuses nouveautés de restaurations et de divertissements à ses passagers. Côté environnemental, c’est le premier navire sur le marché international à naviguer au Gaz Naturel Liquéfié, énergie fossile la plus propre.

Neil Palomba, Président de Costa Croisières, a déclaré : «Le Costa Smeralda est un projet sans précédent, également parce qu’il combine l’innovation environnementale avec l’innovation du produit, offrant des expériences de vacances comme on n’en a jamais vues auparavant, tout en conservant l’hospitalité italienne comme caractéristique de base de notre marque.»

L’escale de présentation de ce jeudi à Marseille avait déjà été annulée en raisons des mouvements sociaux en France. Si les conditions météorologiques et sociales le permettent, le Costa Smeralda devrait faire sa première escale phocéenne le 29 décembre 2019.