C’est une mesure inédite dans le secteur de la croisière. La compagnie Princess Cruises, de Carnival Corp (Carnival, Costa, Cunard) a annoncé mettre volontairement à l’arrêt l’intégralité de sa flotte.
Cela représente 18 navires qui n’opèreront plus dans les prochains 60 jours.
Jan Swartz, présidente de Princess Cruises a déclaré : “En prenant cette mesure audacieuse de suspendre volontairement les opérations de nos navires, nous avons l’intention de rassurer nos clients fidèles, les membres de notre équipe et les parties prenantes mondiales, de notre engagement envers la santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui naviguent avec nous, tout comme ceux qui font des affaires avec nous, et les pays et les communautés que nous visitons dans le monde“.
Les voyages actuels de la compagnie continuent leurs opérations jusqu’à leur arrivée programmée. En revanche, les voyages terminant au delà du 17 mars se termineront plus tôt, dans un port arrangeant pour les passagers. Les voyages concernés par ces annulations ont leur départ compris entre le 12 mars et le 10 mai.
Les voyageurs impactés par ces annulations pourront transféré le montant payé sur un prochain voyage dont le départ a lieu avant le 1er mai 2022. Les passagers bénéficieront également d’un crédit à bord. Les passagers ayant payé l’intégralité de leur croisière et d’ores et déjà annulé leur voyage entre le 4 février et aujourd’hui pourront également obtenir cette offre.
Si cette offre ne leur convient pas, les passagers peuvent demander un remboursement.