Baptême à Lisbonne du Mein Schiff 2

Ce samedi 9 février, le Mein Schiff 2, nouveau navire de TUI Cruises a été baptisé à Lisbonne, Portugal.

Sa marraine, Carolin Niemczyk et son groupe électro-pop Glasperlenspiel ont assuré l’ambiance. Ils ont fait le show sur le pont piscine du fleuron de la compagnie hambourgeoise, accompagnés d’autres professionnels du spectacle.

Une fois la bouteille cassée sur la coque du paquebot, la cérémonie d’inauguration s’est poursuivie avec un feu d’artifice grandiose avec en toile de fond le pont du 25 avril de Lisbonne.

“J’ai hâte de passer quelques jours à bord après le baptême. […] Pouvoir prendre mon premier café dans la cabine et profiter de la vue sur la mer depuis le balcon est pour moi une pure détente.”

Carolin Niemczyk, le 9 février 2019

Un baptême sur le thème de l’exploration

Un descendant du célèbre Magellan a invité les 2800 hôtes de la cérémonie à entreprendre un voyage dans des mondes étranges. C’est ainsi que vers 20 heures, le Mein Schiff 2 a largué ses amarres pour rejoindre son poste de baptême, situé à quelques encablures du fameux pont portugais. S’en est suivi un déroulé de cinq scènes différentes, introduisant divers continents et pays.

Inauguration du Mein Schiff 2 à Lisbonne
Inauguration du Mein Schiff 2 à Lisbonne

“Lisbonne est la ville des explorateurs. De là, ils se lancent dans de grandes aventures dans l’inconnu. Nous encourageons également nos clients à découvrir de nouveaux horizons avec nous. Nous sommes donc heureux de célébrer l’achèvement de notre première phase d’expansion ici à Lisbonne”, a déclaré Wybcke Meier, PDG de TUI Cruises.

Avant son départ pour les Caraïbes en octobre, le Mein Schiff 2 proposera deux itinéraires à destination notamment de Madère, La Gomera, La Palma, Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife.