Difficultés et évacuation du Viking Sky

Naviguant avec ses 1373 passagers dans un endroit réputé difficile, le Viking Sky s’est retrouvé en difficulté.

Le navire a perdu l’usage de certains de ses moteurs. Malheureusement, dans cette zone bordée de récifs, continuer la navigation avec un seul moteur est très dangereux. Le navire a donc lancé un S.O.S afin de procéder à l’évacuation par hélicoptères des passagers.

Ce Dimanche 24 mars, le navire a récupéré l’usage de sa propulsion et l’évacuation a cessé. Restés à bord, les 436 passagers dont l’évacuation n’avait pas encore eu lieu, ainsi que les 458 membres d’équipage se rendent vers Molde. Deux navires de ravitaillement offshore et un remorqueur accompagnent le paquebot.

Vingt passagers ont été blessés à cause du mouvement de balancier très puissant du navire qui a subi sans pouvoir faire quoi que ce soit la forte mer. Ils reçoivent des soins dans des centres médicaux en Norvège et certains sont déjà sortis.

Viking Ocean Cruises a annulé la prochaine croisière du Viking Sky, Scandinavia & the Kiel Canal, qui devait débuter le 27 mars prochain. Les passagers et agents de voyages ont été contacté directement. La compagnie n’annule pour le moment aucune autre prochaine croisière.

Retour en haut