Le baptême du MSC Grandiosa se déroulera à Hambourg

Le baptême du MSC Grandiosa approche. La compagnie MSC Croisières a annoncé ce jeudi 9 mai qu’il aura lieu à Hambourg le 9 novembre prochain.

La cérémonie d’inauguration sera animée par Michelle Hunziker, animatrice TV, chanteuse et actrice connue principalement en Allemagne et en Italie. Elle était de plus déjà aux commandes en 2018 de la cérémonie de baptême du MSC Seaview.

Je suis ravie de participer à la cérémonie de baptême du MSC Grandiosa à Hambourg. […] Pour moi, l’Allemagne est comme une deuxième maison, et Hambourg est riche d’un héritage maritime merveilleux. Ce sera donc un véritable honneur de faire partie de cet événement. J’ai également hâte de découvrir tout ce que ce nouveau navire grandiose a à offrir.

Michelle Hunziker
MSC Grandiosa
MSC Grandiosa

Avec le MSC Virtuosa, son jumeau qui rejoindra la flotte fin 2020, le MSC Grandiosa sera suivi par pas moins de 12 autres paquebots qui rejoindront la flotte MSC d’ici 2027. Cela fait partie d’un plan d’investissement de la compagnie d’une valeur de 13,6 milliards d’euros.

Le MSC Grandiosa sera le plus grand navire de la flotte MSC lors de son baptême et c’est pourquoi ses caractéristiques sont nombreuses. Parmi elles, la Promenade Méditerranéenne de 98,5 mètres de long au dôme de LED et l’assistant virtuel ZOE. Ce dernier, doté d’intelligence artificielle, pourra répondre aux demandes des passagers depuis leur cabine. Ce navire sera également l’occasion de découvrir deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea.

MSC Bellissima, Galleria Bellissima
Galleria Bellissima, MSC Bellissima (navire de classe Meraviglia)

Après son inauguration, le MSC Grandiosa passera l’hiver en Méditerranée. Il partira notamment faire visiter à ses passagers Marseille, Barcelone, Palerme ou Malte.