Coronavirus 2019-nCoV : Fausse alerte à bord du Costa Smeralda

Plus de peur que de mal. Les passagers du Costa Smeralda ont dû rester à bord à Civitavecchia ce jeudi. L’autorisation de débarquer n’a pas été donnée après le début d’une suspicion de la présence du Coronavirus 2019-nCoV à bord.

En effet, mercredi soir, une femme de 54 ans originaire de Macao (au sud-ouest de Hong-Kong), en Chine, a été placée en isolement avec son compagnon dans l’hôpital du paquebot de 7000 personnes.

Après avoir été averties, les autorités sanitaires se sont rendues à bord afin de mener les investigations nécessaires. Après de premiers tests qui se sont révélés négatifs, le Ministère de la santé italien a annoncé une bonne nouvelle venant du laboratoire de référence de l’Institut National des Maladies Infectieuses Lazzaro Spallanzani de Rome. Les échantillons analysés sont négatifs au coronavirus 2019-nCoV.

Suite à cela, le navire a été placé en LPS (Libera Pratica Sanitaria). Cela signifie que l’autorisation de procéder à des opérations de débarquement a été donnée au Costa Smeralda.

Le Costa Smeralda devrait rester à quai à Civitavecchia ce vendredi et se diriger ensuite vers Savone (abandonnant au passage l’escale dans le port de La Spezia).

Retour en haut