Coronavirus 2019-nCoV : MSC prend des mesures drastiques

Attention : cet article n’est plus à jour. Pour des informations plus récentes, merci de consulter cet article.

Suite à l’épidémie internationale du Coronavirus 2019-nCov, MSC prend des mesures complémentaires à celles déjà mises en place depuis le 24 janvier. Désormais :

  • Les clients de toutes nationalités sont tenus de remplir un questionnaire de pré-embarquement car toute personne ayant voyagé depuis la Chine continentale ou visité la Chine continentale au cours des 30 derniers jours se verra refuser l’accès au navire.
  • Les contrôles non tactiles de températures sont obligatoires et effectués pour tous les passagers et l’équipage avant l’embarquement pour chaque croisière opérée par la compagnie partout dans le monde. Les personnes présentant des signes ou des symptômes de maladie tels que de la fièvre (≥38 °C / 100,4 ° F), une fébrilité, des frissons, de la toux ou des difficultés respiratoires se verront refuser l’embarquement.
  • Désinfections en profondeur de tous les navires de la flotte.
  • Les clients qui présenteraient des symptômes de fièvre seront isolés dans leur cabine et la même mesure s’appliquera pour leurs proches, comprenant les clients séjournant dans la même cabine et les membres de leur famille, ainsi que tout membre d’équipage qui aurait pu servir ces clients.

Au delà de ces mesures, MSC Croisières a annoncé l’annulation des trois croisières de 4 et 5 nuits au départ de Shangai du MSC Splendida. Le MSC Grand Voyage du 14 février, passant de l’Extrême-Orient à l’Europe en passant par le Moyen-Orient, voit son port de départ modifié. Le paquebot partira non plus de Shangai mais de Singapour. De plus, trois escales en Malaisie et une au Vietnam viendront remplacer celles initialement prévues au Japon et à Hong Kong.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : “La décision de repositionner le navire de Shanghai à Singapour a été prise pour la sécurité et le bien-être de nos passagers et membres d’équipage. Il en va de même pour la décision d’annuler nos trois prochaines croisières prévues en Chine.

Les passagers ayant réservé une formule vol+croisière avec MSC verront leurs vols automatiquement modifiés. En revanche, ceux ayant réservé un vol par eux-mêmes doivent se rapprocher de leur agence de voyage ou de leur compagnie aérienne afin de modifier leur voyage.

Retour en haut