Coronavirus Covid-19 : No Sail Order prolongé aux Etats-Unis

L’instution américaine du CDC (Center for Disease Control and Prevention) a annoncé ce jeudi 9 avril la prolongation du No Sail Order émis à la base le 14 mars dernier pour une durée de 30 jours.

Cet arrêté interrompt les croisières passant par les eaux où les Etats-Unis ont juridiction. Cette fois-ci, il est prorogé jusqu’à la première des trois situations. Premièrement, l’expiration de la déclaration du Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des États-Unis selon laquelle le COVID-19 constitue une urgence de santé publique. Deuxièmement, le directeur du CDC annule ou modifie l’ordonnance en fonction de la santé publique ou d’autres considérations. Ou troisièmement, 100 jours à compter de la date de publication au Federal Register.

En tous les cas, la majorité des compagnies de croisières, notamment ayant des opérations aux Etats-Unis avaient déjà pris ces dernières semaines des mesures volontaires pour prolonger leurs interruptions de service.

Le directeur du CDC, Robert Redfield, a déclaré : « Nous travaillons avec l’industrie des croisières pour améliorer la santé et la sécurité des équipages en mer ainsi que les communautés entourant les points d’entrée des navires de croisière américains. »

Un état de la croisière incertain aux Etats-Unis

Actuellement, le CDC estime qu’il reste environ 100 navires de croisière en mer au large des côtes Est, Ouest et de la côte du Golfe du Mexique, avec près de 80 000 membres d’équipage à bord. De plus, 20 paquebots sont au port ou au mouillage aux États-Unis avec une infection connue ou présumée au COVID-19 parmi l’équipage.

Redfield a ajouté : « Les mesures que nous prenons aujourd’hui pour arrêter la propagation du COVID-19 sont nécessaires pour protéger les Américains, et nous continuerons à fournir des conseils de santé publique essentiels à l’industrie pour limiter les impacts du COVID-19 sur ses effectifs pendant le reste de cette période de pandémie. »

Retour en haut