Le Celebrity Apex

Le Celebrity Apex

Le Celebrity Apex virtuellement livré à sa compagnie

Vendredi dernier a eu lieu ce qui doit être une première dans l’industrie navale. Le Celebrity Apex, dont la construction s’est achevée aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, a été livré virtuellement à Celebrity Cruises. Cette livraison du second navire de la classe Edge s’est faite via visioconférence entre les directions de Celebrity Cruises et des Chantiers de l’Atlantique.

Lisa Lutoff Perlo, présidente et CEO de Celebrity Cruises a déclaré : «Chaque livraison est unique, tout comme chaque navire est unique. Bien que les circonstances soient tout à fait uniques à l’heure actuelle, il convient qu’un navire aussi innovant que Celebrity Apex puisse avoir une livraison de l’ère numérique […] La journée est tout aussi significative car je connais le dévouement et l’engagement de l’équipe du chantier naval, de l’équipage à bord et de notre équipe Celebrity à terre qui ont contribué à donner vie à ce navire. Le Celebrity Apex est un magnifique navire et je suis très fière de l’accueillir dans notre famille.»

Lisa Lutoff Perlo a ajouté qu’elle avait “une grande impatience” pour son voyage inaugural le 20 mai prochain. Tout cela risque bien évidemment d’être reporté, à cause de la pandémie actuelle de Covid-19, d’autant plus de que de très nombreux cas ont été recensés à bord depuis le 25 mars, après une soirée ayant réunis de très nombreuses personnes quelques jours auparavant. Une politique de dépistage et de rapatriement est mise en place.