Le Costa Smeralda

Le Costa Smeralda

Costa : Palomba dévoile son plan de reprise

Pendant un webinar de MedCruise (l’Association des ports de croisière méditerranéens), Neil Palomba, président de Costa Croisières, a dévoilé une ébauche d’un plan de reprise potentiel pour le mois d’Août de la compagnie.

La reprise devrait s’effectuer graduellement avec tout d’abord début août le Costa Deliziosa. Il devrait naviguer en Méditerranée Orientale, avec principalement des ports italiens comme Trieste, Bari, Catane, Syracuse et un port international, Malte. Pendant le mois d’août, uniquement les passagers italiens pourraient alors embarquer. Il s’agit encore aujourd’hui d’un itinéraire approximatif.

Dès le 15 août, le Costa Smeralda devrait reprendre son service sur son itinéraire classique. Pour les deux premières semaines (pendant le mois d’août complet), les passagers italiens seront toujours les seuls à pouvoir embarquer.

A partir du mois de Septembre, le Diadema devrait alors rejoindre la flotte en navigation. Il serait à priori sur son itinéraire programmé également. En revanche, en septembre, les passagers français et espagnols devraient pouvoir embarquer également.

Enfin, à partir du mois d’octobre, les autres passagers européens devraient pouvoir monter à bord et d’autres navires commenceraient de nouveaux à naviguer, progressivement.

Il s’agit évidemment d’une ébauche et la situation étant très dynamique, il y a fort à parier que ces informations évolueront également rapidement et que le plan de reprise de Costa soit différent.

Pour retrouver toute la déclaration de Neil Palomba, président de Costa Croisières, rendez-vous ici : https://youtu.be/t8PILVi19JU?t=399