MSC Meraviglia

Covid-19 : Pas de croisière depuis les USA jusqu’au 15 septembre

Cela a été annoncé ce 19 juin par l’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) : toutes les compagnies membres suspendent volontairement les départs depuis les Etats-Unis jusqu’au 15 septembre prochain.

“En raison de la situation actuelle aux États-Unis concernant la COVID-19, les compagnies de croisière membres de CLIA ont décidé de prolonger volontairement la période de suspension des opérations de passagers. L’actuel No Sail Order émis par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis expirera le 24 juillet, et bien que nous ayons espéré que les croisières pourraient reprendre dès que possible après cette date, il est de plus en plus clair qu’il faudra plus de temps pour éliminer les obstacles à la reprise aux États-Unis.” a déclaré l’association.

C’est bien simple, cela concerne l’intégralité des compagnies de croisière connues, qui font toutes parties de CLIA, notamment MSC, Carnival ou encore Princess.

Bien que nous soyons convaincus que les futures croisières seront saines et sûres et refléteront pleinement les dernières mesures de protection, nous pensons également qu’il convient de faire preuve de prudence pour aider à garantir le meilleur intérêt de nos passagers et membres d’équipage. Nous avons donc décidé de prolonger notre suspension des opérations depuis les ports américains jusqu’au 15 septembre. Le délai supplémentaire nous permettra également de consulter le CDC sur les mesures qui seront appropriées pour la reprise éventuelle des opérations de croisière.” ajoute CLIA.

Le communiqué de presse a été publié globalement mais les compagnies n’ont pas annoncé individuellement les reports, ni les éventuelles reprises progressives mises à jour pour chaque navire. Notre graphique sur les dates de reprise sera mis à jour au fur et à mesure que ces informations deviendront disponibles.