Le Finnmarken - © Hurtigruten

Le Finnmarken - © Hurtigruten

Hurtigruten est la première compagnie maritime à reprendre ses croisières

Ce 16 juin est une date importante pour l’industrie de la croisière maritime. Hurtigruten, compagnie norvégienne, a repris sa première croisière. Le Finnmarken, pouvant accueillir un peu moins de 100 passagers, est parti de Bergen avec environ 200 passagers, d’après The Telegraph (en anglais) pour un voyage vers Kirkenes, à l’extrême nord de la côte norvégienne, avant de revenir à Bergen.

L’itinéraire prévoit 34 escales sur 12 jours, avec 90 excursions disponibles pour chacun des arrêts du navire.

De la même manière qu’annoncé par de nombreuses compagnies, dont Costa, Hurtigruten met en place des mesures importantes à bord afin de limiter les risques. La distanciation sociale et la désinfection des espaces communs sont notamment au rendez-vous. L’utilisation de lampes à UV a été prévue pour détecter toute matière organique non visible à l’œil nu. De plus, la capacité des espaces communs tels que les saunas ou les piscines est réduite de 50%.

La prochaine compagnie à reprendre ses croisières doit être SeaDream le 20 juin prochain. Vous pouvez suivre toutes les dates de reprise sur notre page dédiée.