Le MSC Seaside - © MSC Croisières

Le MSC Seaside - © MSC Croisières

MSC dévoile son programme pour l’été 2021, le Seashore retardé

Alors que MSC Croisières vient de prolonger la suspension de ses croisières jusqu’à fin juillet, la compagnie dévoile son programme pour sa saison Été 2021. S’étendant de mars à novembre 2021, cette saison verra tous les navires de la flotte en navigation. La reprise devrait pour MSC se faire de manière progressive jusqu’en mars 2021.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « À plus court terme, nos navires ne seront remis en service que lorsque le moment sera venu, par phase et par région, en suivant les conseils des autorités nationales et internationales compétentes en matière de santé et d’autres autorités réglementaires appuyées par un nouveau protocole d’exploitation spécialement axé sur la santé et la sécurité, que nous annoncerons prochainement. De cette façon, progressivement, tous nos navires retourneront en mer d’ici le début de notre saison Été 2021. »

Virtuosa et Seashore, deux nouveaux navires en Méditerranée

L’intégralité des 17 navires actuels de la flotte seront donc de retour en service ainsi que les deux navires actuellement en construction, les MSC Virtuosa et MSC Seashore. Concernant le MSC Seashore, il débutera son programme le 1er août 2021 au lieu de son lancement prévu initialement en juin. Ce délai est dû à la fermeture des chantiers Fincantieri pendant la pandémie de Covid-19. Les passagers ayant réservé sur le MSC Seashore avant cette date navigueront à la place sur le MSC Fantasia, qui reprendra temporairement son itinéraire. En compensation, un crédit à bord de 100€ sera offert aux hôtes. Au programme de ce circuit, Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone et Marseille.

En revanche, malgré les nombreux sujets sur les réseaux sociaux au sujet d’un éventuel report des croisières du MSC Virtuosa, devant être inauguré cet automne, MSC nous a indiqué que, même si des retards de livraison sont probables en raison de l’arrêt de tous les chantiers où des commandes ont été passées, rien n’est aujourd’hui confirmé concernant un éventuel report du MSC Virtuosa. Evidemment, la compagnie informera tous les passagers concernés en cas de changement.

Des itinéraires variés

La méditerranée par MSC

Le choix et la flexibilité sont les maîtres-mots de cette saison Été 2021. L’objectif de MSC est que chacun puisse trouver l’offre qui lui convient et réserver en toute confiance. C’est pourquoi les durées des croisières seront différentes entre les itinéraires, que vous souhaitiez une mini-croisière de 3 ou 4 nuits, des voyages d’une semaine ou bien de 9, 11 ou 14 nuits. Le choix des ports d’embarquement est également large. Parmi les 19 navires de la flotte, les passagers auront le choix entre navires traditionnels et navires modernes, plus grands et avec beaucoup d’espaces extérieurs en ce qui concerne les navires de classe Seaside.

En parlant des navires de classe Seaside, tournés vers les espaces extérieurs, les trois paquebots seront présents ensemble en Méditerranée. En plus du tout neuf MSC Seashore, les MSC Seaside et MSC Seaview effectueront des croisières au départ de Gênes. Également, une fois le Seashore entré en service, le MSC Fantasia prendra son itinéraire toujours au départ de Gênes, qui réintroduit le port de La Goulette, en Tunisie, dans le catalogue MSC.

A la fin de l’été, le MSC Poesia proposera de son côté des croisières de 9 et 12 nuits au départ de Gênes. Destination au choix : Maroc, îles Canaries, Madère et le Portugal d’un côté, la Grèce et Israël de l’autre.

Côté Méditerranée orientale, les MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Opera, MSC Sinfonia et MSC Lirica seront disposés au départ de Venise vers la Croatié, le Monténégro et la Grèce dont les îles Grecques. Nouveauté : le MSC Lirica proposera également un embarquement à Trieste, en plus de Venis, et fera trois escales différentes en Croatie : Zadar, Split et Dubrovnik.

4 navires en Europe du Nord

Les MSC Splendida, MSC Magnifica, MSC Preziosa et le nouveau MSC Virtuosa seront positionnés en Europe du Nord pour cet été 2021. Ils proposeront des croisières entre 7 et 14 nuits.

Le MSC Magnfica prendra attache dans le port de Southampton, au Royaume-Uni et proposera des itinéraires variés. Parmi eux : 7 nuits en direction des fjords de Norvège, 14 nuits vers les capitales de la Baltique, 14 nuits vers la Méditerranée à la mi-août, 12 nuits du côté des îles Canaries et enfin les Perles de la Mer du Nord en 7 nuits (notamment Hambourg, Le Havre et Zeebruges)

Le MSC Virtuosa de son côté partira de Kiel, avec un embarquement possible également à Copenhague) à destination des fjords et des capitales Baltes, avec des croisières de 7 à 14 nuits. Le MSC Splendida, également au départ de Kiel, se trouvera sur les mêmes destinations.

Enfin, le MSC Preziosa sera rattaché à Hambourg et permettra à ses hôtes de découvrir l’Irlande, l’Islande, le Cap Nord et le Spitzberg en Norvège.

Avec MSC, les Caraïbes, c’est toute l’année

Trois navires seront positionnés en cette saison dans les Caraïbes. Tout d’abord, le MSC Meraviglia proposera des croisières d’une semaine au départ de Miami. De son côté le MSC Armonia, toujours depuis Miami, proposera les lundis et jeudis des mini-croisières de 3 et 4 nuits avec une escale à MSC Ocean Cay.

Le MSC Divina partira quant à lui de Port Canaveral, dans la région d’Orlando, en Floride. Il s’agit d’une première pour MSC qui permettra donc à ses passagers de profiter de la région d’Orlando avant ou après la croisière. le MSC Divina partira les dimanches et les jeudis, pour des croisières de 3, 4 et 7 nuits.

Les trois navires de MSC dans la zone feront escale à Ocean Cay, l’île privée de MSC Croisières, entourée de 165 km² de réserve marine. Au dela de l’expérience proposée aux passagers, MSC poursuit un objectif écologique sur l’île. Pour en savoir plus sur Ocean Cay, cliquez ici.