Le MSC Grandiosa à La Valette - © MSC Croisières, Daniele Di Maria

Le MSC Grandiosa à La Valette - © MSC Croisières, Daniele Di Maria

MSC annonce la reprise de 10 navires cet été

MSC Croisières a annoncé que l’été 2021 sera l’occasion pour elle d’entamer la reprise d’un grand nombre de navires en Méditerranée et en Europe.

En Méditerranée, ce sont les MSC Grandiosa, MSC Seaside et MSC Seashore qui navigueront.

Repise de 6 navires en Méditerranée

Le MSC Grandiosa continuera son itinéraire actuel d’une semaine et fera escale à Gênes, Civitavecchia, Naples, Palerme et La Valette, à Malte.

A bord du MSC Seaside, les passagers pourront profiter de Syracuse et de Tarente, nouvelles destinations. Il s’arrêtera également à Gênes, qui sera le port de départ, ainsi qu’à Civitavecchia et à La Valette. Afin de conserver le protocole sanitaire mis en place, MSC proposera une excursion vers une plage privée à Tarente, qui sera exclusivement réservée aux passagers du navire.

Enfin, le MSC Seashore, qui rejoindra la flotte fin juillet, proposera d’août à octobre des croisières d’une semaine passant par Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone et Marseille.

Côté Méditerranée Orientale, le MSC Orchestra reprendra la mer le 5 juin à destination de Venise, Bari, Corfou, Mykonos et Dubrovnik.

Bari, Corfou et Dubrovnik seront partagées avec le MSC Splendida, qui s’y arrêtera sur ses croisières au départ de Trieste, dès le 12 juin. Il fera également escale à Kotor au Monténégro. Enfin, le MSC Magnifica partira dès le 20 juin depuis Venise vers Bari, Le Pirée (Athènes), Mykonos puis Split (Croatie).

Pour chaque itinéraire, plusieurs ports d’embarquement seront disponibles pour permettre aux passagers de partir au plus près de chez eux. En Méditerranée, un total de 15 ports d’embarquement seront accessibles.

Reprise 4 navires en Europe du Nord

Mais cette reprise estivale ne s’arrête pas là pour MSC. En effet, pas moins de 4 navires sillonneront l’Europe du Nord cet été. Parmi ces navires, un, le MSC Virtuosa, est réservé à la clientèle britannique. Il effectuera en effet une saison inaugurale particulière, autour du Royaume-Uni.

Les MSC Preziosa, MSC Musica et MSC Seaview largueront leurs amarres entre le 19 et le 21 juin depuis l’Allemagne, à destination des capitales Baltes ou des fjords de Norvège.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons de meilleures perspectives sur les destinations et lesports européens qui seront ouverts cet été. Nous nous sommes donc appuyés sur ces éléments pour mettre à jour et proposer de nouveaux itinéraires afin de permettre à nos hôtes de réserver leurs vacances en toute confiance. Toute l’équipe de MSC Croisières et moi-même sommes impatients d’accueillir nos passagers à bord de l’un de nos navires en service cet été et de pouvoir leur proposer des vacances mémorables, relaxantes et sûres.« De plus, je suis convaincu que dans les semaines à venir, nous serons en mesure d’enrichir davantage certains de ces itinéraires et d’ajouter plus de navires en fonction de l’ouverture des ports et destinations touristiques, en particulier en Espagne et en France. »