Le Costa Toscana

Le Costa Toscana

Costa présente ses croisières 2022 – 2023

Alors qu’elle se prépare à sa reprise prévue pour le 1er mai prochain, Costa Croisières a annoncé ce 8 avril le programme de ses futurs itinéraires. Cette annonce ouvre les réservations pour les croisières Costa d’avril 2022 à avril 2023.

Un été européen

Tout d’abord, la saison estivale 2022 se concentrera sur l’Europe du Nord et la Méditerranée. Le Costa Toscana, qui doit débuter en Amérique du Sud l’hiver prochain, naviguera dès le mois de mai 2022 en Méditerranée Occidentale. Il proposera notamment une escale longue à Ibiza. Il ne sera pas seul à naviguer entre la France, l’Espagne et l’Italie car il sera accompagné par le Costa Smeralda et le Costa Pacifica.

En Méditerranée Orientale, ce sont les Costa Deliziosa, Costa Luminosa et Costa Magica qui seront déployés. Le Costa Deliziosa proposera les îles grecques à ses passagers, avec une escale de 24h à Mykonos. Le Costa Luminosa sera également dans les îles grecques, ainsi qu’en Croatie. Concernant le Costa Magica, il visitera la Grèce et Malte.

L’Europe du Nord recevra quatre navires de la compagnie. Le Costa Favolosa fera escale dans les capitales de la Baltique, avec trois jours à Stockholm et deux à Saint-Petersbourg. Quant au Costa Diadema, il sera dans les fjords de Norvège. Le Costa Fascinosa proposera deux itinéraires de 9 et 12 jours respectivement dans la mer Baltique et jusqu’au Cap Nord. Enfin, le Costa Fortuna alternera entre des croisières de deux semaines en Islande ou en Irlande et au Royaume-Uni.

Un hiver de longues croisières

Pour l’hiver 2022/2023, Costa va comme à son habitude proposer un itinéraire d’une semaine au Qatar, à Oman et aux Emirats Arabes Unis, ainsi que trois autres d’une semaine aux Caraïbes.

Mais l’hiver 2022/2023 sera surtout symbole de traversées plus longues. Le Tour du Monde 2023 partira le 11 janvier 2023 de Savone à bord du Costa Deliziosa. Son jumeau, le Costa Luminosa, va quant à lui proposer deux grandes croisières de 50 jours chacune. Elle sie déroulera de Gênes à Buenos Aires et inversement, en remontant le fleuve Amazone jusqu’au cœur de l’Amazonie.

En Méditerranée, le Costa Magica sera positionné sur des itinéraires de deux semaines aux Îles Canaries et aux Açores. De son côté, le Costa Diadema visitera la Grèce, la Turquie, Israël ou encore l’Égypte. Le Costa Diadema va signer le retour de la compagnie en Israël et en Égypte. Le Costa Favolosa se rendra au Maroc et le Costa Fascinosa en Espagne et au Portugal. Le Costa Smeralda continuera à naviguer en Méditerranée Occidentale, certainement sur son itinéraire principal entre la France, l’Espagne et l’Italie.

Les amateurs de croisières courtes ne seront pas en reste car les Costa Luminosa et Costa Fortuna proposeront des mini-breaks de quelques jours.

Costa montre avec ce programme sa volonté de séduire autant les habitués que les primo-croisiéristes. Ces nouveaux itinéraires, qui complètent les itinéraires phares de la compagnie, ont été conçus pour enrichir davantage l’expérience de la croisière. Cela se traduit notamment par des escales plus longues et de nouvelles excursions vers des sites moins connus. C’est pourquoi chaque escale en Méditerranée verra l’apparition de “l’excursion la plus longue jamais proposée”. Cette escale permettra cette découverte de lieux plus confidentiels.