Le Costa Magica

Le Costa Magica - © Costa Croisières

Le Costa Magica quitte Costa pour Carnival

Cela avait été une hypothèse suite à son absence de la programmation future de Costa Croisières. Carnival a annoncé que le Costa Magica quitte Costa et rejoindra sa flotte en 2022. Également, le troisième navire de classe Excel d’AIDA (qui devait suivre les AIDAnova et AIDACosma en 2023) sera finalement attribué à Carnival.

Le Costa Magica entrera en cale-sèche et sera renommé et mis aux couleurs de Carnival pour intégrer sa flotte à la mi-2022.

Ces deux navires viennent s’ajouter aux deux navires de classe Excel que possède Carnival, les Carnival Mardi Gras et Carnival Celebration, qui doivent faire leur entrée dans la flotte respectivement fin juillet 2021 et fin 2022. Avec ces quatre navires qui entrent dans la flotte, Carnival fera naviguer 27 navires. L’an passé, 4 autres navires de sa classe Fantasy avaient été soit vendus, soit démantelés.

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line a déclaré : “Nous sommes ravis de ces ajouts à notre flotte qui reflètent la position solide que Carnival a établie aux États-Unis, la demande refoulée que nous continuons de voir pour les vacances en croisière et les plans globaux de Carnival Corporation pour optimiser la capacité et la croissance sur les marchés clés.”