Le MSC World Europa

Le MSC World Europa

MSC dévoile le MSC World Europa

Ce 31 mai, MSC Croisières a ouvert les ventes pour son navire le plus innovant et le plus écologique : le MSC World Europa. Mesurant 333 mètres de long, ses 22 ponts proposent 40 000m² d’espace public. C’est le navire offrant le plus d’espace de la flotte.

Un design inédit pour le MSC World Europa

Le MSC World Europa possède un design inédit, démarrant une toute nouvelle plate-forme pour MSC. Le MSC World Europa est un navire en forme de Y. En effet, il possède une promenade centrale extérieure allant du centre à la poupe du paquebot. Aujourd’hui, une autre classe de navire est en Y : la classe Oasis de Royal Caribbean. Cette promenade est la Promenade Europa et fait 104 mètres de long. Elle est à moitié ouverte sur le ciel et à moitié recouverte par un écran à LED. Sur cette promenade débouche la Spirale, toboggan qui s’étend sur 11 ponts, le plus long en mer.

La taille du MSC World Europa a permis aux architectes de créer des quartiers complétement distincts, du quartier zen réservé aux adultes au quartier familial abritant une dizaine d’installation pour les enfants.

Parmi toutes les options de loisirs à bord, on trouve de nouvelles boutiques, 6 piscines et 14 bains à remous ou encore un parc aquatique. Ce dernier sera d’ailleurs doté d’une technologie de réalité virtuelle. Comme sur le reste des navires de la flotte, les hôtes pourront profiter de spectacles de grande qualité, ainsi qu’à de nouveaux lieux de spectacles immersifs.

La gastronomie du MSC World Europa

Cette nouvelle unité accueillera 13 restaurants, dont 6 de spécialités. Les habitués de la compagnie retrouveront leurs lieux favoris, mais améliorés comme le Butcher’s Cut, le Teppanyaki, le Sushi Bar. Ils découvriront également le Hola ! Tacos & Cantina, le Chef’s Garden Kitchen (cuisine à base de pousses) et La Pescaderia (grill de fruits de mer).
Enfin, 3 buffets seront présents sur le navire, dont un ouvert 24h/24h.

Les bars et snacks seront également nombreux et on retrouvera notamment le Masters Of The Sea Pub. Il sera réparti sur deux niveaux et brassera de la bière artisanale à bord. Egalement, il y aura à bord un Elixir – Mixology Bar, avec des cocktails élaborés, un Emporium, un bar à café proposant des sélections de la planète entière, un bar à gin, un salon de thé sud-asiatique, un bar à jus de fruits piquants, un glacier ou encore le Jean-Philippe Chocolat & Café. (par Jean-Philippe Maury, Meilleur Ouvrier de France).

19 catégories de cabines

Le choix est impressionnant. Le navire possède 65% de cabines avec un balcon (dont certains donnent sur la promenade) Egalement, il sera possible de trouver à bord de nouveaux types de cabines, comme les suites duplex du Yacht Club avec balcon et bain à remous ou les suites Aurea avec bain à remous sur le balcon.

Outre les cabines donnant sur la promenade, la grande nouveauté du MSC World Europa, c’est les cabines Infinite Ocean View. Ces cabines extérieures ont une fenêtre coulissante panoramique qui se tranforme en balustrade en verre lorsqu’elle est ouverte. Ce concept se trouve régulièrement sur les navires fluviaux, qui ne possèdent pas une largeur suffisante pour proposer des balcons.

Un navire avancé environnementalement

Le MSC World Europa sera le premier paquebot de la flotte à naviger au Gaz Naturel Liquéfié. Il s’agit de l’un des carburants marins les plus propres disponibles à l’échelle mondiale actuellement. Il réduit jusqu’à 99% des émissions d’oxydes de soufre, 85% des oxydes d’azote et 25% des émissions de CO2. Le navire sera équipé d’un système de réduction catalytique sélective, permettant de filtrer encore davantage les oxydes d’azote. Il possédera aussi de quoi se raccorder à quai en électricité, d’un système de traitement des eaux usées parmi les plus performants, d’un système de gestion du bruit rayonnant sous-marin.

Une saison inaugurale dans le Golfe

Le dernier fleuron de MSC Croisières débutera ses croisières en décembre 2022 avec une croisière de 4 nuits au départ de Doha vers Dubaï. Il proposera ensuite des croisières d’une semaine depuis Dubaï vers Abu Dhabi, puis l’île Sir Bani Yas. Sur cette île, les passagers pourront, entre autres, se prélasser au soleil sur des plages exclusives à MSC sur les jours d’escale. Ensuite, le navire naviguera jusqu’à Dammam, en Arabie Saoudite, puis Doha au Qatar, avant de revenir à Dubaï et d’y passer une nuit.

Le 25 mars 2023, le MSC World Europa partira de Dubaï vers la Méditerranée. Durant l’été 2023, il effectuera des croisières d’une semaine passant par Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone et Marseille.

Les ventes sont ouvertes depuis le 31 mai et pendant deux semaines, les membres du MSC Voyagers Club bénéficient d’une réduction de 5% qui vient s’ajouter à leur promotion habituelle de 5%.