Le MSC Magnifica

Le MSC Magnifica à San Francisco - © MSC Croisières

MSC : Un deuxième navire pour le Tour du Monde 2023

Ce 13 octobre, MSC Croisières a annoncé qu’un second navire allait proposer une nouvelle World Cruise 2023. C’est le MSC Magnifica qui rejoint le MSC Poesia, déjà programmé. Cet ajout offrira à plus de 5000 personnes l’opportunité de faire le tour du monde avec un départ le même jour, le 6 janvier 2023 depuis Marseille.

Le MSC Magnifica reprend en réalité l’itinéraire qu’aurait dû faire le MSC Poesia en 2022. Le tour du monde 2022 a été annulé car de trop nombreuses restrictions portuaires liées à la pandémie auraient empêché le voyage de se dérouler de manière optimale.

A propos de la World Cruise 2022, Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières, a déclaré : “[…]nous savons qu’une croisière autour du monde est véritablement le voyage d’une vie pour beaucoup de personnes. Il était alors important pour nous d’offrir la meilleure solution possible à nos fidèles hôtes. […] La World Cruise 2023 à bord du MSC Poesia étant déjà complète, nous avons modifié le programme du MSC Magnifica, un navire très apprécié de nos hôtes, pour être en mesure d’offrir le même itinéraire qu’en 2022, l’année suivante, avec un départ à la même date et avec les mêmes escales initialement prévues.

Quel itinéraire pour ce Tour du Monde 2023

Le MSC Magnifica va avoir un programme dont la date de départ est calquée sur le MSC Poesia. Si bien que les navires vont se suivre entre Civitavecchia le 4 janvier, Gênes, Marseille et enfin Barcelone le 7 janvier. Par la suite, les navires traverseront la Méditerranée et se sépareront dans l’océan Atlantique.

Le MSC Poesia se dirigera vers le canal de Panama et la côte ouest de l’Amérique du Nord, avant de passer pas mal de temps en Asie puis viendront l’océan Indien, la mer Rouge et le canal de Suez.

Le MSC Magnifica partira quant lui sur l’itinéraire initialement prévu en 2022 (d’où les anciennes dates sur le plan ci-dessus) direction l’Amérique Latine, avec des arrêts à Lisbonne, Madère et au Cap Vert. Au Brésil, en Uruguay et au Chili, 11 escales sont programmées. Le navire restera 2 jours à Rio de Janeiro, à Buenos Aires et à Ushuaia.

Avant de rejoindre l’Océanie, le MSC Magnifica marquera des arrêts dans les Îles Cook et à Tahiti. Ensuite, la Nouvelle-Zélande et l’Australie avec Auckland, Napier et Wellington, sans oublier 2 jours à Sydney. Le paquebot continuera avec la Nouvelle Calédonie ou encore l’Indonésie, Singapour et la Malaisie, entre autres.

Le paquebot arrivera au canal de Suez après avoir fait escale au Sri Lanka, en Inde à Mumbai, ou encore à Oman ou en Jordanie.

Ce tour du monde 2023 n’excède pas les 4 jours consécutifs en mer. En plus des escales de 2 jours citées précédemment, le MSC Magnifica restera la nuit dans 5 autres destinations, au Chili, au Pérou ou encore en Inde.

Tarifs et report de la croisière 2022

Les ventes de la MSC World Cruise 2023 à bord du MSC Magnifica sont désormais ouvertes. Les clients qui avaient réservé la croisière de 2022 seront rapidement contactés et auront la priorité pour modifier leur réservation sur cette nouvelle proposition.

Pour les remercier, les passagers qui auront choisi de reporter leur réservation pour 2023 auront l’opportunité de réserver une croisière offerte entre le 1er janvier et le 3 mai 2022, pour pouvoir quand même profiter d’une croisière sur la période initiale. Cette proposition de croisière offerte n’est valable que pour ceux ayant réservé au moins 30 nuits sur la World Cruise 2022.

Comme habituellement, le prix de la World Cruise 2023 comprend un forfait boissons, 15 excursions et 30% sur la blanchisserie. Les membres MSC Voyagers Club réservant leur Tour du Monde 2023 auront une remise de 5% et les membres Silver, Gold et Diamonde auront également un crédit à bord de 50€ par personne. Cette offre est valable jusqu’au 21 novembre 2021. Les membres réservant le Tour du Monde 2023 tripleront leurs points selon l’ambiance de voyage choisie.

La croisière du MSC Poesia est actuellement complète et fait l’objet d’une liste d’attente.

Détails et réservations : https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/destinations/msc-world-cruise-2023

Tout ce qu’il faut savoir sur un Tour du Monde en croisière

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un Tour du Monde en croisière dans notre vidéo ! (Itinéraires modifiés depuis le tournage de cette vidéo)