Le Serenade Of The Seas

Le Serenade Of The Seas

Royal Caribbean annonce un Tour du Monde de 274 nuits

Ce 20 octobre, Royal Caribbean a annoncé lancer son premier Tour du Monde. Mais celui-ci, du nom d’Ultimate World Cruise, aura une particularité. Là où une World Cruise dure en général aux alentours de 120 ou 130 nuits, celui de Royal Caribbean en fera 274 !

C’est le Serenade Of The Seas qui lèvera l’ancre depuis Miami le 10 décembre 2023 pour n’y revenir que le 10 septembre 2024 ! Au cours de ce voyage, les passagers visiteront 150 destinations de 65 pays sur les 7 continents*. Parmi ces escales, 57 sont nouvelles pour Royal Caribbean et disponible avec la compagnie uniquement sur cette croisière.

* Dans cet article, nous utilisons la vision anglo-saxonne des continents, et qui est celle utilisée par Royal Caribbean. Dans cette vision, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud sont deux continents distincts.

Cette croisière sera l’occasion d’aller admirer 11 merveilles du monde, dont les 7 nouvelles merveilles du monde : la Grande Muraille (Chine), Pétra (Jordanie), le Colisée (Italie), le Taj Mahal (Inde), le Christ Rédempteur (Brésil), le Machu Picchu (Pérou) et Chichén Itzá (Mexique).
Certaines merveilles originales du monde antique seront également proposées : le temple d’Artémis (Turquie) et la grande pyramide de Gizeh (pyramide de Khéops, Egypte).
Enfin, deux merveilles de la nature se trouveront sur le trajet du Serenade Of The Seas : les chutes d’Iguazú (Argentine) et la Grande Barrière de corail (Australie).

Les ventes pour ce tour du monde complet sont ouvertes dès aujourd’hui. Il est également disponible en 4 tronçons qui pourront être réservés individuellement dès le mois de décembre de cette année. Chacun d’eux passe par 3 continents. Vous trouverez un calendrier complet en fin d’article.

Détail des 4 tronçons du Tour du Monde Royal Caribbean

  • Roud The Horn : Americas and Antartica (10/12/23 – 11/02/24) : Départ de Miami direction les Caraïbes et notamment les îles ABC (Aruba, Bonaire, Curacao) puis l’Antarctique. En passant par l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, ce sont 4 des 11 merveilles que les passagers pourront découvrir. Ce circuit prendra fin à Los Angeles.
  • Wonders of Asia and the Pacific (11/02/24 – 09/05/2024) : Cet itinéraire part à la découverte de l’Océanie et de l’Asie. Tout d’abord, le navire fera escale à Hawaï et en Polynésie française avant d’arriver en Nouvelle-Zélande puis de profiter de la Grande Barrière de corail en Australie. Après un arrêt à Bali, il sera temps d’admirer deux autres merveilles au programme et de prendre ensuite la direction de l’Asie du Sud, du Vietnam à la Malaisie. Le navire s’arrêtera également au Japon, une bonne occasion d’aller admirer le mont Fuji. Ce tronçon emmène les hôtes du paquebot jusqu’à Dubai.
  • Middle East Treasures and Marvels of the Med (09/05/2024 – 10/07/2024) : Le Serenade Of The Seas partira de Dubai pour entamer une traversée de la Mer Rouge et du canal de Suez direction la Méditerranée. En chemin, ce sont 4 nouvelles merveilles du monde qui seront à découvrir. Le navire fera également escale en Grèce, notamment à Olympie, berceau des premiers jeux olympiques, ou encore en Croatie et en France. Fin de l’étape en Espagne, à Barcelone.
  • Capitals of Culture (10/07/2024 – 10/09/2024) : Cet itinéraire à la découverte de l’Europe du Nord débute donc à Barcelone, une bonne occasion de découvrir l’oeuvre de Gaudi, la Sagrada Familia et le Parc Guell entre autres. Le navire fera de nouveau escale en France, à Cherbourg et deux jours au Havre, afin de faire visiter Paris à ses passagers, mais également à Southampton (Londres), Warnemunde (Berlin). Le navire passera par de nombreux pays en Europe du Nord, dont la Russie ou encore la Norvège. Ensuite viendra l’Islande avant de retourner vers l’Amérique du Nord, avec notamment un arrêt à New-York avant de rentrer à Miami et de clore ce Tour du Monde.

Voici le calendrier complet ci-dessous, également consultable sur le site internet de Royal Caribbean.