Le MSC Seashore

Le MSC Seashore arrive pour la première fois à Miami, le 14 novembre 2021

MSC inaugure le MSC Seashore et Ocean Cay MSC Marine Reserve

Ce jeudi 18 novembre, MSC a inauguré son nouveau fleuron, le MSC Seashore, sur son île privée Ocean Cay MSC Marine Reserve.

La cérémonie de baptême du navire de 339 mètres a été présidée par la star hollywoodienne Sophia Loren. Elle est devenue la marraine d’un navire MSC pour la 16ème fois.

EXCLUSIF !

Découvrez le MSC Seashore en participant à notre quiz disponible dans notre story Instagram seulement pour les prochaines 24h !

Des agents de voyages, des médias et les partenaires de la compagnie ont été conviés à l’événement. Le paquebot a passé la nuit à quai et les festivités se sont déroulées à la fois sur l’île et à bord avec notamment un dîner de Gala et un concert de la star de Rock Nile Rodgers avec son groupe Chic.

Le MSC Seashore est le premier navire de la classe Seaside EVO. Il s’agit d’une évolution de la classe Seaside avec 65% des espaces publics du navire qui ont été repensés. C’est aussi le navire de la flotte le plus ouvert sur l’extérieur, avec plus de 13 000m² d’espaces à ciel ouvert. Le MSC Seashore va être déployé au départ de Miami pour la saison à venir avec des croisières de 7 nuits dès le 20 novembre.

Ocean Cay inaugurée par la même occasion

MSC en a profité pour inaugurer Ocean Cay. Après son ouverture fin 2019, elle avait ensuite dû fermer à cause de la pandémie.
Au-delà des activités proposées sur l’île privée, MSC poursuit un programme de restauration et d’amélioration de la biodiversité de cet ancien site industriel. Récemment, l’éclosion des premiers œufs de tortues a eu lieu sur l’île.

En parallèle, MSC a célébré le début de la construction d’un Centre pour la Conservation Marine, qui va comprendre un laboratoire et une nurserie de corail. Vous pouvez retrouver tous les détails sur Ocean Cay MSC Marine Reserve dans les deux articles suivants :