Royal Caribbean s’allie à Starlink et équipe ses navires en internet haut débit

Le groupe Royal Caribbean a annoncé avoir choisi Starlink de SpaceX pour équiper ses navires en connexion haut-débit aux passagers et aux membres d’équipage.

Les navires du groupe, sous les marques Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et SilverSea Cruises, seront les premiers du secteurs à être équipé du service de SpaceX.

Après une expérimentation aux excellents résultats à bord du Freedom of the Seas, l’installation sur le reste de la flotte est en cours.

Jonathan Hofeller, vice-président des ventes de Starlink chez SpaceX se réjouit : “Fournir de l’Internet à haut débit et à faible latence sur l’ensemble de sa flotte avec la solution de Starlink, est un vrai luxe que Royal Caribbean met à disposition de ses passagers. Nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l’idée de travailler avec le groupe Royal Caribbean et ainsi fournir aux voyageurs une excellente connexion Internet en mer.

Jason Liberty, président et directeur général de Royal Caribbean Group a commenté : “Cette technologie va permettra une connexion Internet révolutionnaire à bord de nos navires, cela va changer la donne pour tous nos passagers et nos membres d’équipage car elle va permettre davantage d’activités grâce à une plus grande bande passante, comme le streaming vidéo ou les appels vidéo. L’utilisation de Starlink est une preuve supplémentaire de notre volonté d’innovation permanente et de recherche d’excellence pour nos passagers, notre équipage, pour les communautés que nous visitons et aussi nos actionnaires.

Retour en haut