L’Icon Of The Seas, nouveau navire de Royal Caribbean, dévoilé

Alors qu’il est en construction depuis déjà pas mal de temps, l’Icon Of The Seas a enfin été dévoilé par Royal Caribbean.

Suite logique de la classe Oasis, il surpasse même ces navires avec ses 365 mètres de long et sa capacité totale de 7600 passagers ! (5610 en base double)

L’Icon Of The Seas sera le premier navire de Royal Caribbean à naviguer au Gaz Naturel Liquéfié, permettant une réduction de 25% des émissions de CO2, 85% des oxydes d’azote, 98% des oxydes de souffre et une élimination quasi-complète des particules fines (par rapport à carburant marin classique). Il sera également équipé d’une pile à combustible.

Le paquebot doit être livré à sa compagnie fin 2023 pour une exploitation dès début 2024. L’Icon sera divisé en huit quartiers distincts. Par rapport à son prédécesseur, le Wonder Of The Seas, il conservera 3 de ses quartiers, en les améliorant, et viendra en ajouter 5 nouveaux.

Les trois quartiers conservés et revisités sont les suivants : tout d’abord, la Royal Promenade. Elle sera bordée de 15 restaurants et pour la première fois, les passagers pourront profiter d’une vue sur l’océan s’étendant du sol au plafond ! On y trouvera la plus grande patinoire à bord d’un navire Royal Caribbean. Ensuite, Central Park sera plus luxuriant et plus animé. Également, le quartier des Suites sera encore plus luxueux.

Et voici les nouveaux quartiers :
Surfside : Il s’agit du quartier dédié aux familles. Il vient remplacer le Boardwalk des navires Oasis. Les adultes pourront profiter de la piscine à débordement pendant que leurs enfants s’amuseront à Splashaway Bay et Baby Bay. On y retrouvera évidemment l’iconique carrousel ainsi que des restaurants, des espaces de détente ou encore une salle d’arcade.

AquaDome : Vous l’avez remarqué, la piscine à débordement de Surfside remplace l’Aquatheatre. Mais il sera toujours possible d’admirer de magnifiques shows aquatiques à bord de l’Icon Of The Seas grâce à l’Aquadome ! Perché au sommet du navire, l’Aquadome accueillera de nombreux restaurants et l’Aquatheatre. Il y aura également 4 bras robotisés pour des projections lors des spectacles, à la manière de ce qu’il se fait sur les navires de classe Quantum.

The Hideaway : Ce quartier, traduit en français par “La Cachette”, est niché à l’écart du navire, 40 mètres au dessus du niveau de la mer. Offrant une magnifique vue sur l’océan, il possède une terrasse avec un bar, des bains à remous ainsi que la première piscine à débordement suspendue en mer !

Chill Island : Comme son nom l’indique, ce quartier est idéal pour se relaxer. Sur les 7 piscines du paquebot, 4 se trouvent dans ce quartier. Tout d’abord, il y a la très animée Swim & Tonic, première piscine du navire dotée d’un bar. Ensuite, on trouvera la Cloud 17, réservée aux adultes et la piscine Cove, piscine à débordement. Enfin, la Royal Bay sera la plus grande piscine en mer.

Thrill Island : Ce dernier quartier est définitivement dédié à l’aventure ! On y trouvera le Crown’s Edge, un parcours à sensation forte, puisque vous vous balancerez à 50 mètres au dessus du niveau de la mer. Thrill Island abritera également Catégorie 6, le plus grand parc aquatique en mer, avec ses 6 toboggans, dont certains battent des records !

  • Le Pressure Drop, dont l’inclinaison de 66° en fait le premier toboggan ouvert à chute libre.
  • Le Frightening Bolt est le toboggan le plus haut en mer à ce jour avec ses près de 15m de haut.
  • Le Storm Surge et Hurricane Hunter, sont les premiers rafts construits en mer et pourront embarquer 4 passagers par radeau.
  • Le Storm Chase qui permet de faire des courses de tapis en duo

Tout comme les navires de la classe Oasis, il sera évidemment possible de retrouver à bord un mur d’escalade ou encore le simulateur de surf FlowRider !

Du côté des cabines, il y aura 28 options disponibles sur l’Icon Of The Seas. Parmi les nouveautés intéressantes : de nouvelles cabines adaptées aux familles de 3, 4, 5 personnes et plus. Il existe une nouvelle catégorie de cabine intérieure “Plus” bénéficiant d’un grand dressing. Ma préférence va aux suites Panoramic Ocean View de l’Aquadome. En voici quelques unes :

L’Icon Of The Seas effectuera sa saison inaugurale dans les Caraïbes. L’ouverture des ventes se fera le lundi 24 octobre pour les membres Crown & Anchor, et le lendemain pour l’ensemble des clients.

Infos & réservations : https://www.royalcaribbean.fr/

Retour en haut