Covid-19 – Costa annule ses croisières en Méditerranée : le détail

L’annonce a été faite par la compagnie hier dans l’après-midi : les futures croisières en Méditerranée jusqu’au 3 avril inclus sont annulées. Les croisières en cours continueront à faire escales dans les ports italiens, mais uniquement dans le but de débarquer les passagers ayant embarqués dans chaque port. Aucun embarquement et aucune excursion n’auront lieu en Italie. De plus, l’équipage et les passagers en transit n’auront pas la possibilité de descendre dans les ports italiens.

Cela fait suite aux restrictions émises par le gouvernement italien afin d’endiguer l’épidémie de SARS-CoV2. Les Costa Smeralda, Costa Pacifica, Costa Magica, Costa Fortuna et Costa Victoria sont concernés par des annulations de croisières à venir. Sur les croisières en cours passant par l’Italie, seuls les passagers qui débarquent définitivement en Italie seront autorisés à descendre à terre.

En tant qu’entreprise italienne et seul opérateur de croisières battant pavillon italien, nous nous engageons à garantir le respect des réglementations, à soutenir les autorités italiennes et sa communauté dans cet effort extraordinaire pour faire face à la situation d’urgence actuelle“, a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières.

Retour en haut