Ce samedi 27 août, le Norwegian Prima a été baptisé par sa marraine Katy Perry. La cérémonie d’inauguration avait lieu à Reykjavík, en Islande.
C’est un événement important pour Norwegian Cruise Line. Ce paquebot est le premier de la classe Prima, qui doit en compter 6. Il s’agit de la première fois en une dizaine d’années que la compagnie faisait construire un paquebot d’une nouvelle classe.
Et il sort des sentiers battus. NCL voulait monter en gamme sur ce genre de paquebots, notamment y proposer la plus haute qualité de service sur un navire de cette envergure. Et jusqu’ici, le pari est plutôt réussi. Le nombre de passagers se voit réduit par rapport à ces prédécesseurs, et grâce à cela, la superficie par passager est imbattable pour ce genre de navires, avec un ratio de 2.06 passagers par membre d’équipage.
Il y a un an, nous vous présentions le Norwegian Prima à travers les premiers rendus visuels.
Katy Perry, la marraine du Norwegian Prima, a déclaré : “C’était tellement amusant de saupoudrer de la poussière de fée marraine sur le Norwegian Prima et de l’envoyer naviguer en haute mer. J’apprécie toujours les vacances en famille et une expérience unique dans une vie, alors j’étais heureuse de souhaiter un bon voyage à tous les passagers en vacances !“
Actuellement sur une traversée inaugurale pour les partenaires de NCL, le navire débutera son programme public dès le 3 septembre en Europe du Nord, avant de rejoindre les Caraïbes pour l’hiver.