L'Harmony Of The Seas à Southampton

Trois paquebots de plus chez STX France pour Royal Caribbean

Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd.1 a annoncé la signature d’une note d’intention concernant la commande aux chantiers STX France de Saint-Nazaire de trois nouveaux paquebots : un cinquième navire de la classe Oasis livrable en 2021 pour la compagnie Royal Caribbean International, et deux paquebots de la classe Edge livrables en 2021 et 2022 pour la compagnie Celebrity Cruises.

Concernant le cinquième bateau de la classe Oasis, qui sera par conséquent un jumeau de l’Harmony Of The Seas, Richard Fain, Chairman et CEO de Royal Caribbean Cruises Ltd. a déclaré que “l’arrivée sur le marché de l’Harmony of the Seas suscite un réel engouement pour les croisiéristes des deux côtés de l’Atlantique“. De plus, le Président et CEO de Royal Caribbean International Michael Bayley a ajouté : “Harmony of the Seas a reçu un accueil formidable qui nous invite à poursuivre cette culture de l’innovation pour notre marque.

L’Harmony Of The Seas à Southampton

Même si notre prochain navire de classe Edge ne sera prêt que dans deux ans, nous avons déjà noté un intérêt exceptionnel autour du nouveau style de la classe Edge ” explique Lisa Lutoff-Perlo, Présidente et CEO de Celebrity Cruises. “Succédant à la classe Solstice ces prochains navires ne nous décevront pas et ils incarneront parfaitement cette nouvelle generation design et haut de gamme.”

L’intention de commande de ces deux futurs navires de classe Edge porte à 4 le nombre de navire de cette classe devant être livrés par STX France entre 2018 et 2022.

Le Celebrity Solstice, à Melbourne. CC-BY-SA Donaldytong (Wikimedia)

Grâce à cette lettre d’intention, 9 navires ont été ajoutés au carnet de commande de STX France depuis le début 2016.

1. Royal Caribbean International et Celebrity Cruises sont des filiales du groupe Royal Caribbean Cruises Ltd.