Après les différentes options aériennes et ferroviaires proposées aux passagers de Costa Croisières, l’option des autocars arrive. Elle vient compléter l’offre d’acheminement mise en place par Costa, qui étend donc le nombre de villes depuis lesquelles elle le propose. FlixBus permet donc à Costa de proposer un transfert en autocar vers Marseille, et d’autres villes comme Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Naples ou encore Savone. En tout ce sont 2000 villes qui seront reliées à 20 ports d’embarquement.
La liste des villes depuis lesquelles les hôtes pourront partir vers Marseille est la suivante : Paris, Aix les Bains, Annecy, Belfort, Besançon, Bordeaux, Carcassonne, Chalon sur Saône, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Nîmes, Perpignan, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
Mario Alovisi, vice-président Gestion des revenus, Itinéraire et Transports de Costa Croisières, a déclaré : “Nous sommes vraiment enthousiasmés par ce nouveau partenariat, unique dans notre secteur, car il rendra les séjours Costa encore plus accessibles. Pour nous, il est important, car il offre à nos passagers un service confortable, durable et intelligent pour commencer leur croisière de la meilleure manière possible.”
FlixBus est un partenaire de choix pour la compagnie maritime. En effet, le transporteur effectue plus de 350 000 liaisons quotidiennes à des tarifs abordables. Pour exemple, le trajet Lyon – Marseille est vendu à partir de 5€.