Ce mercredi 8 janvier, MSC Croisières a lancé sa nouvelle campagne publicitaire : “La mer, encore plus”.
Cette campagne montre comment la mer et toute sa beauté sont au coeur de l’expérience client MSC. Elle définit la mer par plusieurs aspects et fait comprendre qu’au delà du moyen de transport qu’elle constitue, la mer n’en reste pas moins une source de découvertes. Et c’est justement la promesse de MSC Croisières : vous offrir un monde de découvertes. Cette campagne est déployée à l’échelle mondiale, sur de multiples canaux : TV, affichage, presse écrite, digital et réseaux sociaux.
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Nous avons une fois de plus collaboré avec le Maestro Ennio Morricone pour la composition de la musique originale de notre nouvelle campagne, pour rendre hommage aux merveilles de la mer, et montrer comment nous permettons à nos hôtes de découvrir le monde d’une façon véritablement unique à bord de nos navires de croisières. En tant que marque mondiale, nous accueillons plus de 180 nationalités à bord de nos navires, et nous avons souhaité attiser la curiosité des voyageurs qui cherchent de nouvelles façons de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles expériences. Nous espérons que cette campagne sera une source d’inspiration pour de nouveaux hôtes, et leur donnera l’envie de découvrir ce que nous avons à leur offrir. »
En réalité, cet éloge de la mer est en complète cohérence avec les actions menées par la MSC Croisières. Elle donne une importance toute particulière à la protection de l’environnement. Depuis le 1er janvier, MSC est devenu la première compagnie à compenser intégralement les émissions carbones de sa flotte.
En outre, son lien avec la nature a été renforcé avec l’ouverture de MSC Ocean Cay. Il s’agit de son île privée des Bahamas. MSC a pris le temps de nettoyer l’ancienne usine d’extraction de sable. Elle prend soin de l’environnement qui l’entoure. La vie marine a augmenté depuis que la compagnie restaure le site. Une nurserie de corail sera également mise en place.
Après les différentes critiques dont le domaine de la croisière a fait l’objet, MSC Croisières va de plus faire le nécessaire pour faire connaître leurs actions. « Une partie de notre communication cette année sera focalisée sur l’éducation de nos hôtes et de nos partenaires dans l’industrie du tourisme, ainsi que sur la présentation des efforts que nous déployons pour minimiser et continuellement réduire notre empreinte environnementale. », a conclu Gianni Onorato.