Le Jules Verne

Le Jules Verne

Croisières Maritimes et Voyages (CMV) met la clé sous la porte

Ce 20 juillet marque une date triste pour l’industrie de la croisière. La compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages (CMV) a été placée sous administration judiciaire. La société, opérant également des filiales, TransOcean en Allemagne et Croisières Maritimes et Voyages en France, n’a pas réussi à obtenir les financements nécessaire à sa poursuite d’activité.

A l’heure actuelle, rien n’est acté et on ne sait pas ce qu’il pourrait advenir des paquebots actuels de la flotte, ainsi que des Pacific Aria et Pacific Dawn de P&O Australia, qui devaient rejoindre la flotte dès l’an prochain.

Les options non confirmées ont été automatiquement annulées. Si vous aviez réservé avec CMV via une agence de voyage, vous devez vous rapprocher de cette dernière. En revanche, si vous avez réservé directement auprès de CMV, la compagnie explique que “ces croisières sont protégées par l’ABTA ou par l’émetteur de votre carte de crédit ou carte de débit. Veuillez-vous rendre sur le site www.abta.com/failures pour plus d’informations concernant la manière de porter réclamation.