Le Dumont d'Urville

Le Dumont d'Urville - © Ponant / Fred Michel

Ponant reprend ses croisières aujourd’hui

Chez Ponant, la reprise a débuté. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Tout d’abord, nous vous avions présenté les itinéraires imaginés par la compagnie pour une reprise dès le 4 juillet. Ils mettent à l’honneur la France au départ de différentes villes comme Marseille, Bordeaux ou encore le Havre.

Ensuite, nous vous avons fait vivre l’arrivée mi-juin du Bougainville dans le port de Bordeaux.

Après avoir finalement attendu les autorisations nécessaires et la fin de l’état d’urgence sanitaire, les navires de Ponant doivent prendre la mer dès aujourd’hui avec des passagers. Une première en France depuis le mois de mars. Petite modification d’itinéraire toutefois, le Bougainville ne fera pas escale dans le Bassin d’Arcachon, le Parc naturel marin s’y étant opposé.

Hors de France, Le Bellot, tout droit sorti des chantiers, doit faire ses premières croisières en Islande dès lundi.

Ponant a également mis en place un protocole sanitaire très strict incluant l’obligation d’une attestation d’un médecin traitant et la réalisation 48h avant embarquement d’un test PCR. Une désinfection des effets personnels des passagers sera effectuée. Les hôtes devront également changer de vêtements une fois arrivés en cabine. 5 cabines sont également réservées à l’isolement à bord.