Le Costa Smeralda à Savone le 20 décembre

Le Costa Smeralda à Savone le 20 décembre

Costa : 5 navires pour cet hiver, le reste annulé

Ce jeudi, Costa Croisières a présenté son programme pour cet hiver 2020-2021.

Le Costa Deliziosa, parti le 6 septembre pour des croisières en Méditerranée Orientale d’une semaine réservées aux italiens, accueillera sur cet itinéraires des résidents européens pour les départs du 27 septembre et 4 octobre. A partir du 10 octobre, le navire change d’itinéraire, destination les îles Grecques. La croisière Tour du Monde prévue pour le 3 janvier 2021 est maintenue.

Le premier départ du Costa Diadema, qui doit avoir lieu le 19 septembre est également réservé aux italiens. Le navire effectue une croisière d’une semaine au départ de Gênes. A partir de novembre, il proposera deux itinéraires : un de 12 jours vers les îles Canaries et un de 14 jours vers l’Égypte et la Grèce. Entre temps, le navire est censé être affrété à TMR pour le mois d’octobre.

Le Costa Smeralda doit reprendre ses croisières en Méditerranée Occidentale dès le 10 octobre depuis Savone. Le Costa Firenze, dont le départ pour l’Asie est repoussé, passera l’hiver en Europe avec des croisières de 7 jours à partir du 27 décembre. Les itinéraires n’ont pas été précisés.

Dernière zone d’ombre sur le programme de cet hiver : la compagnie annonce qu’elle donnera des informations dès que possible sur les croisières aux Caraïbes du Costa Favolosa, qui sont exclues des annulations. En revanche, le reste des croisières est touché par l’annulation des opérations d’octobre 2020 à mars 2021.

Costa Croisières contacte les agences de voyages et les clients concernés par ces annulations. Aujourd’hui, les passagers européens autorisés à embarquer à partir du 27 septembre doivent être résidents dans l’un des pays suivant : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse ou Royaume-Uni.