Le Costa Deliziosa à Trieste le 6 septembre

Le Costa Deliziosa à Trieste le 6 septembre - © Costa Croisières

Costa : Reprise des croisières aujourd’hui, la suite annoncée

Après MSC le 16 août, c’est au tour de Costa Croisières de reprendre ses croisières. Ce Dimanche, le Costa Deliziosa part à 17h de Trieste en Italie pour la première croisière Costa post-Covid. Au programme : une visite de l’Italie, réservée aux Italiens.

le Costa Deliziosa, dont la capacité initiale de 2 800 passagers à été réduite, fera escale à Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracuse et Catane.

Pour le mois de septembre, seuls les italiens sont autorisés à embarquer. L’arrivée au terminal croisière de Trieste se fait de manière échelonnée. Un dépistage d’antigènes aura lieu. Si le résultat n’est pas concluant, un dépistage RT-PCR sera mené.

Michael Thamm, CEO du Groupe Costa et Carnival Asie a déclaré : “Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau nos passagers à bord, après plus de cinq mois sans croisières. Nous avons décidé de reprendre de manière progressive et responsable avec des premières croisières en Italie, avec des clients italiens. Ces dernières semaines, nous avons travaillé avec les autorités à la mise en place d’un nouveau protocole sanitaire qui permettra à nos passagers de profiter au maximum de leur croisière tout en leur garantissant une sécurité maximale.

Concernant ce protocole justement, il a été initialement publié il y a quelques semaines mais a été réadapté depuis. Parmi les nouvelles mesures, le dépistage à l’embarquement, mais également l’obligation de prendre une excursion avec la compagnie pour descendre du navire, afin d’assurer une “bulle” de sécurité. Cette méthode est utilisée depuis la mi-août avec MSC et est un succès.

Au delà des règles basiques de désinfection et de distanciation sociale, Costa supprime ses restaurants buffets au profit d’un service à table. Le nombre de places assises dans les théâtres, les salles de spectacle, les bars et les restaurants a été réduit. L’entrée dans le spa, les piscines ou le club enfants est échelonnée pour limiter le nombres de personnes s’y trouvant au même moment.

Le Costa Deliziosa doit effectuer ses croisières depuis Trieste jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, Le Costa Diadema doit reprendre ses croisières au départ de Gênes le 19 septembre. Il fera alors escale à Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia. Costa Croisières prévoit de réintroduire le Costa Smeralda en octobre, puis le Costa Firenze à partir de décembre.

A ce sujet, Michael Thamm a annoncé : “[…] Nous suivons la situation en permanence afin de réintroduire progressivement la croisière sur un plus grand nombre de navires à partir d’octobre, avec des itinéraires élargis pour inclure également les clients de nos autres marchés européens.