Le MSC Grandiosa à Gênes ce Dimanche - © MSC Croisières

Le MSC Grandiosa à Gênes ce Dimanche - © MSC Croisières

MSC reprend ses croisières aujourd’hui

L’heure de la reprise a sonné pour MSC Croisières. C’est la première compagnie internationale opérant sur des navires de grande capacité à reprendre la mer.

Après une pause forcée depuis la mi-mars, le tout récent MSC Grandiosa est le premier navire à repartir depuis Gênes. Evidemment, tout est adapté. L’itinéraire est presque à 100% italien et seuls les passagers de l’espace Schengen sont autorisés à embarquer. Le navire de 6300 passagers ne pourra par ailleurs dans un premier n’accueillir que jusqu’à 70% de sa capacité, même s’il y a fort à parier que ce 70% ne seront pas même atteints pour les premières traversées. Tout un protocole sanitaire a été adopté par la compagnie, que vous pouvez retrouver ici.

Le MSC Grandiosa est un navire tout à fait indiqué pour une reprise la plus saine possible. Il fait partie des navires les plus récents et connectés de la flotte. Grâce à tous les écrans interactifs et l’application MSC for Me, les passagers pourront réserver les activités de bord. En effet, elles sont désormais toutes soumises à réservation, dans le but d’éviter tout effet de foule. Les restaurants proposeront également un menu sous la forme d’un QR Code.

Mais ce qui fait du MSC Grandiosa un navire tout indiqué, c’est le bracelet MSC for Me. D’habitude payant, il sera remis gratuitement à chaque passager. Permettant de payer, tout comme la carte de bord, il permettait également de localiser ses proches sur le navire ou encore ses enfants. Cette fois-ci, il permettra d’établir une liste de cas contacts en cas de contamination d’un passager.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « C’est un réel plaisir pour moi d’être ici, à bord du premier navire quireprend ses opérations afin d’accueillir à nouveau nos hôtes. Notre objectif principal au cours de ces derniers mois a été de mettre en place les bonnes mesures afin de protéger la santé et la sécurité de nos passagers, de notre équipage et des communautés dans lesquelles nos navires feront escale. En parallèle, nous avons aussi travailler pour être en mesure d’offrir à nos hôtes une expérience complète afin qu’ils puissent profiter pleinement de tout ce qu’ils aiment, des divertissements et activités à bord mais aussi des escales en toute sécurité. »

Découvrez le MSC Grandiosa

Cette vidéo a été tournée avant la pandémie de Covid-19. Découvrez en plus sur le MSC Grandiosa dans notre article dédié.

Un itinéraire adapté

Au départ de Gênes, l’itinéraire a été grandement adapté et ne fait escale qu’en Italie et à Malte. Au-delà de ça, dans un premier temps, les passagers ne peuvent descendre du navire par eux-mêmes et doivent prendre une excursion MSC. Le but est de limiter la propagation du virus, les excursions MSC étant soumises à un protocole sanitaire strict. Certains lieux touristiques possèdent également des zones réservées aux excursions MSC, afin de limiter les contacts avec toute personne extérieure.

L'itinéraire du MSC Grandiosa
L’itinéraire du MSC Grandiosa
JourPortArrivéeDépart
1Gênes19h30
2Civitavecchia (Rome)08h0019h00
3Naples08h0018h00
4Palerme08h0019h00
5En mer
6La Valette (Malte)08h0018h00
7En mer
8Gênes08h00

Un deuxième navire sur le départ

Dès le 29 août, le MSC Magnifica doit également embarquer de nouveau des passagers, cette fois-ci pour un tour en Méditerranée orientale.