Le Costa Deliziosa

Le Costa Deliziosa

MSC repart le 16 août, Costa le 6 septembre

Suite à la publication du décret du gouvernement italien permettant la reprise des croisières, les compagnies MSC Croisières et Costa Croisières ont successivement annoncé leur prochaine reprise de service.

Du côté de MSC Croisières, dont le protocole sanitaire a été publié en début de semaine dernière, les passagers de l’espace Schengen pourront profiter dès le 16 août du MSC Grandiosa. Il proposera des croisières de 7 nuits au départ de Gênes, vers Rome, Naples, Palerme et La Valette. A partir du 29 août, le MSC Magnifica rejoindra le Grandiosa en service. Il proposera quant à lui des circuits au départ de Bari et Trieste vers Corfou, Olympie (Katakolon) et Athènes (Le Pirée).

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à nouveau nos hôtes cet été en Méditerranée, la région même où se trouvent les racines de notre compagnie et où nous sommes leader du marché. »

Du côté de Costa Croisières, malgré la mise à jour de leur site internet hier prévoyant une reprise progressive dès le 22 août, ça sera finalement le 6 septembre que le premier navire reprendra la mer. Cela a été annoncé en fin de matinée par voie de presse. Il s’agira du Costa Deliziosa. Il partira de Trieste à destination de la Grêce. Dès le 19 septembre, le Costa Diadema proposera des croisières d’une semaine au départ de Gênes, à destination de l’Italie et de Malte. La compagnie a également dévoilé son protocole sanitaire la semaine dernière.

Autrement, Costa a annoncé l’annulation de toutes les autres opérations de croisière jusqu’au 30 septembre. MSC a également communiqué la suspension de tous les autres itinéraires jusqu’au 31 ocotobre.