Initialement prévue au printemps 2021, a mise en service du Costa Toscana a été repoussée à décembre 2021. Autre différence : il n’effectuera pas sa première saison en Méditerranée mais en Amérique du Sud.
Après vous avoir fait visiter le Costa Smeralda en septembre, Avaguea vous propose de découvrir les vues 3D des intérieurs de son jumeau, le Costa Toscana, futur fleuron de la flotte de Costa Croisières.
Ponts extérieurs
Les différences les plus notables par rapport au Costa Smeralda sur les pons extérieurs se trouvent pont 7 et pont 19. La promenade arrière gagne deux bains à remous grâce à la suppression des petits îlots, remplacés par de simples transats. Enfin, l’espace détente pont 19 au dessus de la scène n’est que localement couvert, là où le Costa Smeralda possédait une verrière très caractéristique beaucoup plus large à cet endroit. L’espace privé est identique.
Différences avec le Costa Smeralda
Ponts intérieurs
Les cabines
Concernant les espaces intérieurs et les cabines, les espaces changent de décoration, c’est bien normal. En revanche, les premiers rendus ne laissent pas penser à une modification structurelle d’un des lieux du paquebot, par rapport à son prédécesseur.
Le Costa Toscana pourra accueillir jusqu’à 6 730 passagers et sera le deuxième navire Costa, après le Smeralda, à fonctionner au Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Cela supprime presque entièrement les émissions de soufre et permet une réduction de 85% des oxydes d’azote et de 20% du CO2.