MSC va faire escale en Arabie Saoudite

MSC Croisières et Cruise Saudi, une entreprise détenue par un fonds d’investissement public qui cherche à développer la croisière en Arabie Saoudite, ont signé un accord historique. En effet, deux paquebots de la compagnie effectueront des croisières en mer Rouge pendant l’hiver 2021/2022.

L’accord prévoit que le MSC Magnifica ait comme port d’attache Jeddah, deuxième plus grand port du Moyen-Orient. Son centre historique est référencé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le MSC Magifica effectuera des croisières d’une semaine en mer Rouge entre novembre 2021 et mars 2022. Il s’arrêtera notamment dans trois ports saoudiens sur sa route, dont AlWajh chaque semaine. Le port d’AlWajh permet l’accès au site d’AlUla, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le 5 décembre à Djeddah, les passagers du paquebot auront l’occasion de suivre le Grand Prix de F1 qui s’y déroulera.

Le MSC Virtuosa, fleuron de MSC Croisières, garde son programme actuel d’hiver dans le Golfe. Toutefois, il sera enrichi d’escales dans le port de Dammam, où seront prévues des visites de l’oasis d’AlAhsa, également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cela sera le cas chaque semaine de décembre 2021 à mars 2022.

Les clients internationaux pourront emprunter des vols directs pour se rendre à Djeddah opérés par Saudia, la compagnie nationale du Royaume d’Arabie Saoudite. Un partenariat spécifique sera mis en place pour modifier les horaires des vols afin de s’adapter aux heures de départ d’arrivée des deux paquebots.

Fawaz Farooqui, Directeur Général de Cruise Saudi, a déclaré : “Nous sommes ravis de travailler avec MSC Croisières et souhaitons établir un partenariat à long terme. Nous sommes impatients d’explorer les possibilités d’augmenter le nombre et la taille des navires opérant sur les routes saoudiennes à l’avenir. L’Arabie Saoudite a beaucoup à offrir aux visiteurs, et cette nouvelle collaboration permettra aux voyageurs intrépides du monde entier d’être parmi les premiers à découvrir le riche patrimoine saoudien et son hospitalité chaleureuse. Parallèlement, en accueillant des touristes internationaux dans ces destinations émergentes, elle créera de nouvelles sources de revenus pour les communautés locales.

PierFrancesco Vago, PDG de MSC Croisières, a déclaré : “Après avoir constaté de visu la richesse du patrimoine local, je suis impressionné par la capacité de l’Arabie Saoudite à préserver ses traditions et sa culture et à les faire découvrir au monde entier. Je suis ravi que MSC Croisières soit en mesure de contribuer à l’ouverture du Royaume aux visiteurs internationaux en devenant une destination de croisière de premier plan et je suis impatient d’aider les touristes du monde entier ainsi que ceux du Royaume à découvrir les incroyables merveilles que ce pays a à offrir, notamment la beauté intacte de son littoral et de ses sites historiques.

Retour en haut