Ce 12 mai, Norwegian a présenté son futur navire de croisière : le Norwegian Prima. Il inaugure une nouvelle classe de 6 navires pour la compagnie, la première depuis une dizaine d’années.
Contrairement à ses prédécesseurs, la capacité du Norwegian Prima est plus faible. Il pourra en effet accueillir 3215 passagers en base double, là où le Norwegian Encore peut en accueillir 4000. Cela est dû à deux raisons : la première est que le navire a un tonnage réduit. La seconde, c’est que Norwegian veut proposer le meilleur service au monde pour cette catégorie de paquebots. Egalement, toujours pour cette même catégorie de navires, Norwegian proposera le plus grand ratio d’espace par passager.
Une œuvre italienne
Le Norwegian Prima sera le premier navire de la compagnie à être construit en Italie, aux chantiers Fincanteri de Marghera. En effet, toutes les autres unités ont été bâties en Allemagne. (Sauf Norwegian Epic, Chantiers de l’Atlantique)
Son nom, Prima, signifie “premier” en italien et est un hommage à Fincantieri, nouveau partenaire de la marque. Egalement, l’oeuvre sur la coque est réalisée par l’artiste italien Manuel Di Rita et un designer italien, Piero Lissoni, a travaillé sur le projet, aux côtés de cabinets d’architecture basés à travers le globe.
The Haven, une montée en gamme
L’Offre de luxe The Haven, sorte de navire dans le navire, a été améliorée sur le Norwegian Prima. Il s’étend sur huit ponts. Il propose à ses hôtes des services et des espaces dédiés et réservés. Les 107 suites The Haven ont été déplacées à l’arrière du navire, à proximité d’ascenseurs réservés, qui mènent directement aux espaces communs The Haven des pont 16 et 18. Le design a été repensé pour qu’il soit plus ouvert sur la mer. Le Haven Courtyard présent sur les anciens paquebots laisse place au Haven Sundeck avec une nouvelle piscine à débordement et un spa extérieur, avec un sauna et une salle froide à parois de verre.
Un navire ouvert sur l’extérieur
Le Norwegian Prima sera un paquebot tourné vers l’extérieur. Pour preuve, il possèdera le plus vaste pont piscine de la flotte NCL. Il proposera plusieurs piscines à débordement, que cela soit sur les ponts supérieurs (piscine à débordement The Haven) ou sur les larges passerelles des ponts inférieurs. Justement, ces passerelles seront nommées Ocean Boulevard. Ce dernier se trouvera pont 8 et aura une superficie de 4 000 m², soit le double des Waterfront des précédentes unités. Il offrira de nombreuses expériences et une grande variété d’options de restauration.
Ocean Boulevard accueillera 4 espaces de restauration. Parmi eux, le nouveau Indulge Food Hall. Il a été conçu pour proposer différentes types de cuisine aux couleurs variées et aux odeurs captivantes. Il possèdera 11 espaces différents proposant friandises artisanales, plats sud-américains et barbecues, une rôtisserie, des plats de nouilles (de l’Italie à la Thaïlande), des plats indiens, des recettes espagnoles ou encore latines, des salades personnalisées, des tartes, gâteaux ou encore des crèmes glacées. Enfin, un Starbucks y sera présent.
Les trois autres options de restauration de l’Ocean Boulevard permettront de s’installer en intérieur comme en extérieur. On y retrouvera Los Lobos, un restaurant mexicain haut de gamme ou encore The Local Bar & Grill, un club de plage haut de gamme où l’on pourra déguster des cocktails et de la cuisine américaine au son d’une musique live. Enfin, Onda By Scarpetta sera également présent. Le restaurant présentera les saveurs des restaurants primés de la marque.
L’Ocean Boulevard sera un espace de vie sans précédent. Un jardin de sept sculptures, réalisées par Davin Harber et Alexander Krivosheiw sera sans aucun doute le spot Instagram du navire. Les oeuvres, évaluées à plus de 2 millions de dollars, feront vivre aux passagers des effets stupéfiants lors du coucher du soleil. Les piscines à débordement, les plus proche de la mer dans l’industrie de la croisière se trouveront à l’Infinity Beach, de chaque côté du Norwegian Prima. Egalement, déjà vu sur d’autres navires mais toujours sympathique : l’Oceanwalk. Ce sont deux ponts en verre qui donneront l’impression de marcher au dessus de la mer.
Une première année avec de multiples destinations
Ceux qui voudront impérativement essayer le nouveau Norwegian Prima auront en plus le luxe de pouvoir choisir leur destination. En effet, entre 2022 et 2023, ce ne sont pas les options qui manquent.
A partir du 17 août 2022 jusqu’à la mi-septembre, le navire sera en Europe du Nord, au départ d’Amsterdam et de Copenhague, destination les régions de la baltique et les fjords norvégiens.
Le 23 septembre 2022, le Norwegian Prima effectuera sa première transatlantique de Southampton jusqu’à New York. D’ici, il ralliera Galveston au Texas pour sa saison aux Bermudes et dans les Caraïbes. Jusqu’en mai 2023, il changera deux fois de tête de ligne pour se placer à Orlando en Floride pour les Caraïbes et à New York pour les Bermudes.
Le 14 mai 2023, le paquebot fera route vers l’Europe pour passer une nouvelle saison estivale en Europe du Nord.
Le Norwegian Prima