Alors que seuls 4 navires Costa navigueront cet été, Costa Croisières a annoncé la suite de son programme de reprise pour l’hiver prochain.
Le futur Costa Toscana, qui doit débuter ses croisières en décembre prochain, ne partira finalement pas en Amérique du Sud. Il restera en Méditerranée Occidentale en 2022 pour des croisières de 7 jours au départ de Marseille. Il proposera notamment deux couples d’escales espagnoles : Barcelone et Valence au printemps, ou Ibiza et Valence l’été. En conséquence, son jumeau, le Costa Smeralda, le remplacera en Amérique du Sud pendant l’hiver 2021-2022. Le Costa Smeralda reviendra ensuite en Méditerranée pour des croisières en France, Italie et Espagne.
Le Costa Firenze, qui doit débuter ses opérations le 4 juillet prochain, restera en Méditerranée jusqu’à fin novembre. Pendant l’hiver, il naviguera depuis Dubaï pour ses croisières aux Emirats Arabes Unis, à Oman et au Qatar. Il proposera notamment des visites pour l’exposition universelle de Dubaï (Expo 2020 Dubaï). A partir d’avril 2022, le Costa Firenze naviguera comme le Costa Smeralda en France, Italie et Espagne.
Le Costa Luminosa, qui navigue actuellement en Méditerranée Orientale, alternera pendant l’hiver avec des itinéraires de deux semaines vers les Canaries ou Israël. Le Costa Deliziosa, qui doit reprendre ses croisières en Méditerranée Orientale le 26 juin continuera sur sa lancée jusqu’au 8 janvier 2022, date à laquelle il lèvera l’ancre pour son Tour du Monde.
Le mois de septembre sonnera l’heure de la reprise des croisières pour deux bateaux. Tout d’abord, le Costa Diadema accueillera de nouveau des passagers à partir du 26 septembre au départ de Savone. Il alternera entre de longues croisières vers la Turquie et la Grèce ou l’Espagne et le Portugal. A partir de décembre, il sillonnera les Caraïbes selon 3 itinéraires différents. Enfin, le Costa Fascinosa reprendra du service le 23 septembre, toujours depuis Savone, pour 10 jours vers Lisbonne. Pendant l’hiver, le paquebot sera repositionné en Amérique du Sud.
Pour l’été 2022, les Costa Firenze, Smeralda et Toscana seront en Méditerranée Occidentale, les Costa Deliziosa, Luminosa et Pacifica seront quant à eux en Méditerranée Orientale. Enfin, les Costa Diadema, Fascinosa, Favolosa et Fortuna se trouveront en Europe du Nord, soit dans la baltique, soit dans les fjords norvégiens. Seul le Costa Magica n’est pas prévu pour l’instant dans ce programme.
Les nouveaux itinéraires seront disponibles dans les semaines à venir sur le site de la compagnie. Costa contactera aussi rapidement que possible ses passagers et agents de voyages affectés par ces changements.