L'Explora I

L'Explora I

La marque de luxe de MSC se nommera Explora Journeys

Le groupe MSC a lancé aujourd’hui la construction du premier navire de sa nouvelle marque de luxe Explora Journeys. L’Explora I doit prendre la mer en 2023 et trois autres navires seront inaugurés d’ici 2026.

Explora Journeys a été conçu pour les passagers qui veulent séjournerplus longuement, partir plus loin et vivre des voyages plus intensément“, a déclaré Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys. “Les hôtes sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous avons commandé des études, organisé des groupes de discussion et des tables rondes avec des spécialistes mondiaux du luxe afin de concevoir le navire idéal pour nos passagers. Explora Journeys apportera une nouvelle perspective à l’industrie du voyage, en réinventant l’expérience de la croisière classique pour la nouvelle génération de voyageurs de luxe.

En effet, à contre-courant de son activité principale, MSC va avec Explora Journeys proposer à ses hôtes un rythme plus lent, avec des heures d’arrivée et de départs inhabituelles. Les navires se rendront dans des ports moins fréquentés, mais également dans de célèbres destinations. La collection inaugurale prévoient notamment des escales à Saint-Tropez, Bordeaux, Reykjavik, mais aussi à Kastellorizo (Grèce), Bozcaada (Turquie) et les îles Lofoten (Norvège).

Explora entend proposer un service des plus irréprochables. L’Explora I possèdera 461 suites donnant sur la mer, dont la superficie sera à partir de 35 m². A bord, il y aura 1,25 passagers pour 1 membre d’équipage. Les heures de repas seront flexibles dans les neufs restaurants variés du navire. Plusieurs bars et salons seront disponibles et tout est compris dans le prix de la croisière.

Les ponts extérieurs de l’Explora I s’étendront sur plus de 2 500 m². Le paquebot sera doté de 4 piscines, dont une avec une verrière amovible. 64 cabanas privées seront réparties autour des 3 piscines extérieures. Enfin, un spa intérieur/extérieur sera disponible, ainsi qu’un espace de remise en forme.

Afin de respecter l’environnement et les habitants des pays visités, Explora Journeys construit avec Fincantieri un navire à la pointe des technologies modernes. L’Explora I pourra stocker des batteries qui lui permettront une alimentation hybride. Un système de Réduction Catalytique Sélective réduira de 90% les émissions d’oxyde d’azote et le paquebot pourra s’alimenter en électricité à quai.