L'Odyssey Of The Seas

L'Odyssey Of The Seas

MSC, Norwegian, RCL, Carnival : reprise des croisières annoncée aux Etats-Unis

Les principales compagnies de croisière vont pouvoir de nouveau naviguer depuis les ports américains. Elles ont été nombreuses à l’annoncer ces derniers jours. Nous faisons le point pour chacune d’entre elles.

MSC Croisières

Cela a été annoncé ce 8 juin par la société suisse. Elle a obtenu l’autorisation d’effectuer une croisière de simulation le 17 juillet prochain depuis Miami, à bord du MSC Meraviglia. Après cela, le MSC Meraviglia doit reprendre la mer le 2 août avec des mini-croisières vers les Bahamas et son île privée MSC Ocean Cay. A partir du 18 septembre, le paquebot sera positionné sur des itinéraires de 7 nuits, toujours depuis Miami, vers les Bahamas et les Caraïbes. Sur cette destination, il sera accompagné par un second navire, le MSC Divina dès le 16 septembre, cette fois-ci depuis Port Canaveral.

MSC annule donc toutes les croisières précédemment programmées du 1er juillet au 15 septembre sur le Divina, du 1er juillet au 17 septembre sur le Meraviglia. Les croisières à bord du MSC Armonia sont annulées du 1er juillet au 24 octobre inclus.

Les nouveaux itinéraires seront disponibles aux réservations américaines le 16 juin prochain.

Carnival Cruise Line

Carnival, de son côté, va positionner le Carnival Vista à partir du 3 juillet et le Carnival Breeze à partir du 15 juillet depuis Galveston, au Texas. Pour ces croisières, les passagers devront avoir reçu leur seconde dose de vaccin au moins 14 jours avant l’embarquement.

Le Carnival Horizon devrait également accueillir de nouveau des passagers en juillet, depuis Miami. Il n’est pas encore précisé si la vaccination sera obligatoire pour les croisières à bord du Carnival Horizon. Mi-mai, Carnival ne semblait pas vouloir imposer la vaccination pour l’ensemble de ses croisières.

Norwegian Cruise Line

Norwegian partira depuis Seattle vers l’Alaska dès le 7 août prochain, avec le nouveau Norwegian Encore. Le Norwegian Gem, de son côté, larguera les amarres depuis Miami vers les Caraïbes à partir du 15 août prochain.

New York accueillera le Norwegian Breakaway dès le 26 septembre pour des croisières vers les Bermudes. Le Norwegian Bliss, remplacé en Alaska par le Norwegian Encore, partira vers la riviera mexicaine depuis Los Angeles le 24 octobre.

Enfin, le 13 novembre, le Norwegian Escape naviguera vers les Caraïbes depuis Port Canaveral.

La vaccination est obligatoire chez NCL au moins jusqu’au 31 octobre 2021.

Royal Caribbean International

8 navires de Royal Caribbean navigueront depuis les Etats-Unis cet été. Il s’agit du Freedom Of The Seas depuis Miami dès le 2 juillet vers les Bahamas. Il sera rejoint à Miami le 14 août par le Symphony Of The Seas, qui partira pour les Caraïbes.

Le 3 juillet, l’Odyssey Of The Seas lèvera l’ancre depuis Fort Lauderdale vers les Caraïbes.

Le 19 juillet, le Serenade Of The Seas sera basé à Seattle pour effectuer des itinéraires vers l’Alaska, de même que l’Ovation Of The Seas dès le 13 août.

Le 8 août, l’Allure Of The Seas aura comme port d’attache Port Canaveral, et comme destination les Caraïbes. Il sera accompagné à Port Canaveral par le Mariner Of The Seas à partir du 23 août, qui lui partira pour les Bahamas.

Royal Caribbean incite les personnes éligibles à se faire vacciner mais ne la rend obligatoire que pour ses voyages vers l’Alaska.

Une note sur la vaccination pour les croisières depuis les Etats-Unis

En avril, l’Etat de Floride, dirigé par le gouverneur Républicain Ron DeSantis, a fait passer un nouveau décret empêchant une entreprise privée de demander une preuve de vaccination à ses clients. Cela pourrait expliquer la position de Royal Caribbean à ce sujet, alors que la compagnie souhaitait au départ que tous les passagers soient vaccinés. Au contraire, Norwegian maintient pour l’instant sa politique, y compris au départ de Miami.