Livraison du MSC Seashore

Livraison du MSC Seashore

MSC prend possession du MSC Seashore

Le 26 juillet dernier, Fincantieri a livré le MSC Seashore à la compagnie suisse. La cérémonie a eu lieu aux chantiers de Monfalcone en présence des officiels de MSC et de Fincantieri.

Par rapport à ses prédecesseurs, les MSC Seaside et MSC Seaview, le MSC Seashore en est une version évoluée. Il est, avec 339 mètres, 16 mètres plus long et peu accueillir 5887 passagers, contre 5331 pour le MSC Seaside. Egalement, 65% des espaces publics ont été repensés. On pense notamment à l’Infinity Pool qui se transforme en grande piscine à débordement.

La société de classification RINA a décerné au MSC Seashore deux distinctions particulièrese. La première est celle de « Sustainable ship » car il embarque de nombreuses technologiese environnementales. Parmi elles, on trouve notamment les systèmes de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS) et de réduction catalytique sélective. Ils permettent de réduire de 98% les émissions d’oxydes de soufre, et de 90% celles d’oxydes d’azote. La technologie de traitement des eaux usées atteint des normes de purification plus élevées que la plupart des installations de traitement à terre. MSC poursuit un objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

La seconde distinction est celle de « Biosafe Ship » pour l’atténuation des risques d’infection. Cette distinction a également été obtenue par le MSC Grandiosa. Elle permet de s’assurer que le navire est équipé des systèmes et procédures qui permettent de limiter les risques d’infection à bord.

Le MSC Seashore doit débuter en août sa saison inaugurale en Méditerranée et passera par Gênes, Naples, Messinee, La Valette, Barcelone et Marseille. Le 31 octobre, le navire partira pour effectuer sa saison inaugurale dans les Grandes Antilles et aux Bahamas.