Dubaï - © DTCM

Dubaï - © DTCM

Le MSC Virtuosa sera baptisé à Dubaï

En partenariat avec le département du Tourisme et du Marketing Commercial de Dubaï (DTCM), DP World et Emirates, MSC Croisières a annoncé que le baptême du MSC Virtuosa se tiendra à Dubaï le 27 novembre prochain.

L’événement s’inscrira dans le cadre des festivités autour des 50 ans des Émirats Arabes Unis, et sera également présenté comme la cérémonie d’ouverture de l’Exposition Universelle de Dubaï 2020. Cette cérémonie reflètera l’importance grandissante de Dubaï comme destination immanquable pour les voyageurs du monde.

Le programme du Jubilé d’Or des Émirats Arabes Unis sera constitué d’une multitude d’activités à travers le pays, célébrant la naissance du pays en 1971. Depuis cette date, les EAU sont devenus une destination touristique très prisée et le baptême du MSC Virtuosa ne fait que confirmer cela.

Helal Saeed Almarri, Directeur Général du Département Marketing du Tourisme et du Commerce a déclaré: « Nous sommes très fiers du fait que Dubaï se soit imposé comme la plaque tournante des croisières dans la région, grâce à la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, qui souhaite faire de la ville la destination la plus visitée et la plus revisitée au monde. Le partenariat de Dubaï avec une compagnie de croisière de renommée internationale telle que MSC Croisières témoigne de l’attrait mondial du secteur des croisières de Dubaï et de sa position en tant que destination touristique aux multiples facettes. Cet événement marquant contribuera à soutenir la dynamique du tourisme et à renforcer la proposition de destination, alors que nous continuons à nous ouvrir au monde de manière sûre et sécurisée ».

Sa Majesté le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président Directeur Général du Groupe Emirates, a déclaré « Dubaï a maintenu une forte et stable trajectoire dans son devenir de destination touristique internationale et l’escale favorite de la région. Le baptême et le voyage inaugural du MSC Virtuosa au départ de Dubaï souligne la confiance que la ville a gagné en tant que partenaire d’exception pour l’industrie de la croisière. Nous avons capitalisé sur les transports et infrastructures touristiques de classe mondiale de notre ville, y compris l’investissement d’Emirates dans un port d’embarquement dédié à Port Rashid, afin de faire vivre aux équipages et aux passagers la meilleure expérience possible, avec une connexion terre-mer sans faille et de passionnants itinéraires à Dubaï durant les escales. Nous avons hâte de l’accroissement des activités de croisière, avec ces bases solides, et sommes ravis d’accueillir le monde à Dubaï dans les mois à venir alors que nous nous dirigerons très vite vers l’Exposition Universelle de Dubaï, le Jubilé d’Or des EAU, et beaucoup d’autres initiatives ».

Le MSC Virtuosa, jumeau du MSC Grandiosa, a été livré à la compagnie en février dernier et a entamé ses croisières en mai au Royaume-Uni, avec une clientèle exclusivement britannique. Il partira cet hiver dans le Golfe et suite à son baptême, il effectuera des itinéraires de 7 jours depuis Dubaï vers Abu Dhabi, Sir Bani Yas, Dammam en Arabie Saoudite et Doha.