Le MSC Seaside quittant Marseille le dimanche 4 juillet 2021 - © Cédric Denoyer

Le MSC Seaside quittant Marseille le dimanche 4 juillet 2021 - © Cédric Denoyer

Reprise officielle des croisières à Marseille avec MSC et Costa

Ce dimanche est une date historique pour la croisière en France : après les deux escales tests du MSC Seaside en juin, les premières escales à Marseille depuis la reprise officielle du 30 juin ont eu lieu.

Pour l’occasion, ce sont les Costa Smeralda et MSC Seaside, qui avaient repris leurs croisières en même temps, qui ont pu accueillir des passagers au terminal de Marseille.

Ce 4 juillet marque l’arrêt de l’itinéraire italien adapté du Costa Smeralda. Ce dernier, que vous pouvez découvrir ici, reprend son itinéraire itinéraire presque classique : Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Messine (remplace Palerme), Civitavecchia (Rome) et Savone.

Le MSC Seaside de son côté reste très italien, mais avec des escales originales que l’on ne retrouve pas souvent dans le catalogue des compagnies. En effet, en plus de ses escales à Gênes et Civitavecchia (Rome), il fait également escale dans les villes de Syracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles.

Ce n’est pas la seule actualité à marquer le 4 juillet pour la croisière en Europe : le Costa Firenze a débuté sa première croisière depuis Savone.

La reprise des croisières est bel et bien lancée : Costa a actuellement 4 navires en navigation en Méditerranée. Le prochain navire de la compagnie à reprendre du service sera le Costa Fascinosa depuis Savone le 23 septembre. Pour MSC, le MSC Seashore, actuellement en armement aux chantiers de Monfalcone en Italie, doit lancer sa saison inaugurale en Méditerranée Occidentale le 1er août, ce qui portera à 10 le nombre de navires de MSC en navigation.